les glaces d'Ego à Marseille

Sur le cours Ju, une terrasse ombragée avec chiliennes et transats invite au repos et à la dégustation. Un coin fraîcheur dans la chaleur du plein été marseillais. Ego, « le glacier ébouriffant » tient sa promesse d’originalité et de choix grâce à des glaces artisanales bios, véganes, traditionnelles aux prix doux.

Ex-parisienne, installée dans la Drôme, Véronique Desjouis est une entrepreneure. Depuis une dizaine d’années, elle a monté une boite d’évènementiel avec son compagnon. Les idées l’habitent et ne la quittent plus. En voyage au Vietnam avec sa famille, elle découvre un bar à glaces en libre-service, avec une large sélection de topping.

Les déco des glaces Ego

Photo Ego

Toute la tribu est enchantée par le concept. Véronique en devient obsédée. Elle va mettre tout en œuvre pour donner vie à ce projet. Elle choisit la ville où elle peut l’installer. Il faut un lieu convivial, avec terrasse, dans un endroit plutôt familial. Marseille et le cours Julien lui ouvrent les bras. « J’ai voulu casser le code des marchands de glace et de yaourts glacés, ce rose bonbon avec des néons fluos, les couleurs pastel. Ma décoration est un mélange de brocantes et de meubles tendance scandinave. Un endroit convivial qui ressemble à ce quartier »

Le choix et la qualité

Son credo « avoir le choix ». Elle n’aime pas être prise en otage. S’acheter une glace par défaut dans une gamme de parfums restreints, trop peu pour elle. Se lancer dans une telle aventure lui a demandé une sélection pointue des fournisseurs chez qui elle achète ses glaces.

Elle a choisi quatre artisans, l’excellence dans leur spécialité : ceux qui vénèrent les matières premières, ceux qui travaillent depuis longtemps le lait végétal pour les garantir sans gluten, ceux qui osent des parfums complètement inédits.

le glacier cours Julien à Marseille

Photo Ego

« Les Français veulent aujourd’hui avoir le choix. Ils ont envie de bien manger et de se faire plaisir avec des produits qu’ils sont sûrs d’apprécier. Ego leur permet de devenir maîtres de leurs dégustations. Nous nous sommes ajustés à notre clientèle, la demande étant de plus en plus forte sur des glaces adaptées à tout type de régime alimentaire ».

S’adapter à la demande

Le constat est là. Benjamin, le bras droit de Véronique, confirme la tendance, avec les glaces véganes qui sont maintenant des incontournables. On croise des glaces au lait de coco faites de mélanges audacieux comme la fraise-piment-citron ou le café-cardamone.

Ego Un glacier bio à Marseille

Photo Ego

Le bio, provient de Terre Adélice, un artisan ardéchois qui travaille notamment avec Bocuse et privilégie les producteurs locaux pour ses fruits. Toutes les glaces sont fabriquées dans leurs ateliers sur des petites machines pour préserver le goût des fruits. Dans cette gamme, les saveurs sont intenses (épices caramélisées, gingembre, rhubarbe.)

Un pari réussi

Avec plus de 100 parfums, un prix au poids raisonnable (3,50 euros les 100 gr), Ego attire dans le quartier une clientèle d’habitués. Des familles, parents et grands-parents accompagnent les enfants heureux de personnaliser leur glace avec un déluge de garnitures comme les morceaux de gâteau, les ours à la guimauve. Cette adresse est devenue la pause goûter de la Plaine. L’équipe d’Ego a réussi son pari de remettre du goût et de l’originalité dans notre best-seller de l’été.


Pour aller plus loin

Ego

73, Cours Julien

13 006 Marseille

09 81 71 51 34

Ouvert de 12H30 à 23H30 tous les jours en été

www.glaces-ego.com