Valdeblore projette l'autre connexion

A Valdeblore, projection « L’autre connexion »

Outre la projection du film « L’Autre Connexion », l’association Colibris Tinée Vésubie propose un échange avec la réalisatrice, Cécile Faulhaber.

Le village de Valdeblore accueillera ce documentaire qui plonge au coeur d’une école installée en pleine nature canadienne, en Colombie britannique. L’école Wolf. Trois jours par semaine, les enfants expérimentent la connexion à soi, aux autres et à la nature. Et cela quelque soit le temps ! Le reste de la semaine, ils apprennent les matières classiques avec d’autres éducateurs.

Une autre manière d’envisager les apprentissages, et les rapports à la vie. « L’autre connexion » et l’expérience qu’il retrace résonnent avec les enjeux auxquels l’humanité est aujourd’hui confrontée.

les Colibris de ValdebloreLes enfants sont les bienvenus. La participation libre et consciente.

Les Colibris Tinéé Vésubie

Le groupe est une extension locale du « mouvement Colibris » inspiré par Pierre Rabhi. Son objectif est d’inspirer, relier et soutenir les actions plus écologiques et plus humaines, dans le Valdeblore, la vallée de la Tinée, et la vallée de la Vésubie.

Troisième Option

L’association se veut être un acteur « d’un récit fraternel, communautaire et écologique, au service des hommes, de l’ensemble des espèces et de la planète ». Ce récit peut prendre la forme de films, de textes, de stand-up…

A l’inverse des media qui communiquent le plus souvent sur des points négatifs, Troisième Option prend le parti de montrer les initiatives joyeuses et les acteurs qui les mettent en oeuvre. L’association participe ainsi au récit d’un monde différent. Un monde connecté au vivant, humain, fraternel, équilibré et communautaire.

Date

08 Nov 2018

Heure

20:00 - 22:00

Tarif

libre

Lieu

Cinéma la Bolline
Rue du Presbytère, 06420 Valdeblore, France
Catégorie
X
QR Code
Fermer