Incroyables provençaux

Avec les Incroyables Provençaux

Qui connait le mouvement des Incroyables comestibles ?  Et qui souhaiterait développer l’équivalent en Provence ? Invitation est lancée pour débattre et agir si affinités !

Incroyables Comestibles FranceL’idée d’une rencontre entre toutes celles et ceux que la démarche intéresse est lancée… Quelles initiatives apparaissent possibles ? Sur quelles thématiques ? Parmi les premières propositions, les potagers urbain, les jardins partagés, la végétalisation de la cité, mais aussi les relations sociales ou encore la transition citoyenne… De nombreuses pistes ouvertes, même si des projets sont déjà en cours ici et là et des groupes de plus en plus nombreux en Provence.

Cette initiative trouve à son origine les groupes des Incroyables Comestibles d’Arles, ainsi que ceux du Pays d’Aix et enfin ceux de Provence ainsi que l’asso I-Boycott Provence.

Pour donner suite à cet appel, on peut contacter Nicolas au 06.25.92.00.59.

Incroyables Comestibles en ProvenceLes Incroyables Comestibles

Ce mouvement participatif et citoyen reconnait l’unité de la vie et du genre humain. Son objectif ? Nourrir l’humanité de façon saine pour l’homme et pour la planète. Cela passe par la relocalisation, et le projet s’inscrit dans la joie et la dignité de chacun. Il est né en Angleterre en 2008, dans la ville de Todmorden. Aujourd’hui, les Incroyables Comestibles mobilisent des milliers de citoyens, dans plus de 500 communes, partout en France. Le mouvement est né . est présent dans 25 pays dans le monde, sur tous les continents.

Très concrètement, Les Incroyables Comestibles développent l’agriculture urbaine participative. Ils invitent les citoyens à planter partout où c’est possible et à mettre les récoltes en partage. Mais leurs actions sont aussi pédagogiques. Elles visent à attirer l’attention sur l’importante du manger sain et local et l’enjeu des circuits courts d’alimentation. Ils veulent développer la ville nourricière.

logo I-BoycottI-Boycott Provence

L’antenne locale I-Boycott Provence a pour mission de porter la voix d‘I-Boycott. Elle organise pour cela des actions de terrain et de sensibilisation à la consom’action. Elle relaie aussi les campagnes de la plateforme I-Boycott. Objectif ? Favoriser une consommation citoyenne et responsable, à travers le boycott et le buycott. Portée par de fortes valeurs éthiques, l’association milite pour une économie évoluant dans un sens éthique et durable (où le consommateur possède un pouvoir décisionnel)

Date

13 Jan 2019

Heure

14:30 - 17:30

Lieu

Parc Jourdan
Avenue Jules Ferry, 13100 Aix-en-Provence,France
Catégorie

Organisateur

I-Boycott Provence
Téléphone
06.25.92.00.59
Email
marseille@i-boycott.org
Site Web
http://www.i-boycott.org
X
QR Code
Fermer