chantier bénévole à l'épicerie du Coing

Cherche bénévoles pour communiquer

C’est une proposition honnête que lance l’Epicerie du Coing à Aix-en-Provence. Partager un repas et distribuer tous ensemble des flyers dans le quartier l’après-midi. On peut qualifier l’opération de chantier bénévole !

Le rendez-vous pour les bénévoles est fixé à midi à l’épicerie où sera partagé un repas. Chacun pourra se retrouver ou faire connaissance. Ensuite, de 13h30 à 15h30, balade digestive et distribution des flyers dans le quartier. Toutes les petites mains sont les bienvenues… La journée se terminera autour d’une tasse de thé.

logo l'épicerie du coingL’Epicerie du Coing

La structure, portée par l’association Pays’en ville, propose des fruits et légumes locaux, de saison et vendus en circuit-court.  Son projet est de soutenir l’agriculture paysanne locale. Et de réduire certaines contraintes pour les consommateurs. Elle a aussi pour objectif de favoriser la réflexion de chacune et chacun sur ses pratiques alimentaires et leurs conséquences. Tout d’abord économiques, avec l’accaparement des terres et des semences, l’emprise des intermédiaires et les difficultés pour les producteurs. Mais aussi environnementales, avec l’impact des transports, la pollution des terres, la perte de fertilité… Et enfin conséquences sociales, avec de mauvaises conditions de travail et de salaire dans de nombreux pays, et la perte de l’autonomie alimentaire.

Date

20 Jan 2018

Heure

12:00 - 16:00

Lieu

Epicerie du Coing
32 av. de l'Europe, 13 090 Aix-en-Provence
Catégorie

Organisateur

Epicerie du Coing
Téléphone
09 83 07 13 44
Email
paysenville@gmail.com
Site Web
http://www.epicerieducoing.com
X
QR Code
Fermer