DiscoSalade à Peyrolles !

La brigade anti-gaspi du Loubatas vous propose un repas gratuit à découper et partager. Un repas à partir des légumes et fruits “gueules cassées”. Amenez donc votre économe, votre sourire et participez tout simplement à un beau moment de convivialité…

Un repas en musique, gratuit, à partager, fait à partir de fruits et légumes délaissés. Tel est le principe des disco-soupes et disco-salades qui fleurissent un peu partout depuis quelques années. Cette fois, c’est sur le marché de Peyrolles que les choses s’organisent. Avec la Carrio’sol, remorque cuiseuse photovoltaïque, qui sera de la partie pour mijoter une recette estivale grâce aux bons soins du soleil.

Le Loubatas est une association d’éducation à l’environnement qui gère un écogîte de groupe,  lieu autonome en énergie en pleine forêt provençale. S’appuyant sur les principes du développement durable, le Loubatas s’adresse à tous les publics désireux d’expérimenter l’écologie au quotidien ou souhaitant passer un bon moment dans un lieu unique.

Grâce à une grande capacité d’accueil et des équipements professionnels,  Le Loubatas accueille le public dans le cadre d’actions pédagogiques  (animations, classe verte, formation, …), de weekends en gestion libre ou pension complète. Il est aussi possible de découvrir le lieu à travers le sentier de découverte, des journées bénévoles ou lors de sa fête annuelle fin-septembre.

Le Loubatas réalise aussi des interventions en milieu scolaire, organise des animations et sorties gratuites, propose des échanges de graines à travers sa grainothèque itinérante.

 

Lieu de la disco-salade : place Albert Laurent à Peyrolles (place de l’Horloge).

Date

23 Juin 2018

Heure

09:00 - 14:00
Le Loubatas

Organisateur

Le Loubatas
Téléphone
04 42 67 06 70
Email
info@loubatas.org
Site Web
http://www.loubatas.org
QR Code
Fermé