pain

« Fête le pain » d’énergie sur le cours Julien

 Les mots tagliatelle, farfalle, pain au levain naturel, pissaladière ou encore brioche vous font saliver? Alors courez au marché paysan du Cours Julien mercredi 12 septembre pour découvrir les réalisations artisanales et bio de producteurs de la région.

La fête du pain et des pâtes, organisée dans le cadre du marché paysan de l’ADEAR 13, met à l’honneur le travail de Tony Rizzo de la boulangerie La Paline, Emmanuel Pizoird de la boulangerie La Mie-bio ainsi que Peter Gerber du Mas de Granier (Longo Maï).

Les points communs de ces 3 passionnés : l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique dans le cadre de circuits courts mais également le respect de savoir faire traditionnel.

Sur le marché, ils vous proposeront la dégustation et la vente de leurs produits artisanaux. Et lors de cette matinée ils proposeront aussi des démonstrations de pétrissage.

Les ADEAR : pour la défense de l’agriculture paysanne

Dans leur ensemble, les marchés paysans de l’ADEAR 13 permettent à une centaine de producteurs autonomes de vivre dignement de leur métier. On y propose des produits frais, locaux, de saison et de qualité à des consommateurs responsables.

Ce sont des lieux de convivialité et de rencontre. Favorisant l’échange, défendant un modèle d’agriculture par une vraie transparence dans les modes de production. Et surtout par la valorisation de pratiques agricoles inscrites dans une démarche d’agriculture paysanne

* Les ADEAR sont les Associations pour la défense de l’emploi agricole et rural

Date

12 Sep 2018

Heure

08:00 - 13:00

Tarif

Gratuit
Marché Paysan du Cours Julien

Lieu

Marché Paysan du Cours Julien
Cours Julien, Marseille, France
Catégorie
ADEAR 13

Organisateur

ADEAR 13
Téléphone
04 90 55 17 86
Email
contact@adear13.com
Site Web
http://adear13.org/
X
QR Code
Fermer