Frioulade avec Boud'mer

Frioulade avec l’association Boud’mer

Comme chaque année, des journées de nettoyage convivial sur les îles du Frioul sont organisées par l’association Boud’mer. La prochaine est fixée au  samedi 20 janvier. L’occasion de réaliser une action concrète en débarrassant les îles des déchets qui les souillent. Et aussi de passer une journée dans l’environnement somptueux du Parc National des Calanques.

Cette action dite « frioulade » est organisée par Clémentine, volontaire internationale de Une Terre Culturelle.

Pour avoir davantage d’informations, on peut la joindre ici : volontaire-clementine@boudmer.org ou se rendre là.

Les frioulades sont des journées éco-citoyennes destinées à sensibiliser le public à la protection de l’environnement. Elles permettent également de découvrir le milieu naturel du littoral et des eaux marseillaises. Elles sont généralement organisées par les adhérents bénévoles et volontaires civiques ou internationaux de l’association.Asso Boud'mer

Boud’mer

Cette association a été créée en août 2001, par quelques amoureux de la mer et des bateaux traditionnels. Leur objectif ? Mutualiser des bateaux à intérêt patrimonial afin de proposer des loisirs nautiques au plus grand nombre. Des actions qui renforcent le lien social et redonnent vie à cet héritage marseillais.

Dans le cadre de ses activités  de sensibilisation à l’environnement, à côté des frioulades, l’association organise aussi des sorties thématiques « environnement » et des actions vers le jeune public en milieu scolaire.

L'événement est en cours.

Date

20 Jan 2018

Heure

08:30 - 18:00

Lieu

Iles du Frioul
Catégorie

Organisateur

Boud'mer
Téléphone
04 91 91 15 86
Email
secretariat@boudmer.org
Site Web
http://www.boudmer.org
X
QR Code
Fermé