Foire de la Farlède avec Souleu

La foire bio de la Farlède revient…

14e édition de la Foire artisanale, bio et équitable de la Farlède (83). Avec un invité vedette, Rob Hopkins ! Professeur de permaculture, il débutera ici une tournée française. Au-delà de cette présence exceptionnelle, la foire de la Farlède représente un évènement alternatif, festif et culturel à ne pas manquer !

La Farlède accueille à nouveau ce moment exceptionnel de rencontres et de convivialité. Un lieu et un temps pour créer du lien entre acteurs d’un territoire. Aussi bien les habitants que les producteurs bio, les acteurs du commerce équitable, ou encore les artisans et les associations. Chacun peut trouver à la foire des infos pour produire et consommer autrement. Et partager les moyens d’un changement de société. Et bien sûr la culture prend toute sa place dans ce week-end aux airs de fête. Avec notamment la deuxième édition de « la musique en circuit-court ».

Foire de la FarlèdePour voir tout le programme, on peut cliquer ici. La Foire de la Farlède, c’est 140 exposants et pas moins de 10 000 visiteurs attendus.

Rob Hopkins

Les Rencontres Souleù, en collaboration avec la Vallée du Gapeau en Transition et le magazine Sans Transition organisent la venue de ce conférencier britannique en France. Rob Hopkins est à l’origine de la dynamique mondiale des territoires en transition (Transition Network). Avec la Farlède, il donnera sa conférence « Make France Imaginative Again » à Nice le 15 avril mais aussi à  Marseille, le 16 avril,  ainsi qu’à Montpellier, Lyon et enfin à Rennes.

Places limitées, pour réserver, on peut cliquer là.

Souleu et la foire de la FarlèdeSouleù

« Dou souléu tou ben ! : Du soleil tout vient ! » c’est la devise du village de la Farlède, à laquelle l’association a emprunté son nom. Son objectif ? Donner des moyens concrets d’agir, ici comme ailleurs, pour participer activement à l’émergence d’un monde plus juste et plus respectueux de la Terre nourricière. Voilà pourquoi tous les liens qu’elle  propose mènent à des actions concrètes et accessibles à tous.

L’association Souleù pour une terre solidaire se définit ainsi : « une bande de copains avant tout, qui prennent un grand plaisir à se retrouver pour vivre ensemble, que cela soit lors de la foire bio ou lors d’autres évènements, des moments unique d’échanges et de partages. Juste une petite pierre en plus dans le grand édifice dont l’Humanité a la charge, notre génération en particulier : la préservation de la planète et de ses peuples. »

La Vallée du Gapeau en Transition

Depuis 3 ans, la dynamique de la Vallée du Gapeau en Transition (www.gapeautransition.org) apporte une véritable réflexion collective. Elle donne des moyens concrets et accessibles à tous d’agir pour envisager et construire ensemble l’avenir des territoires (magasin coopératif La Cerise sur le Gapeau, première coopérative d’énergie citoyenne du département Gapeau : Energie Citoyenne, monnaie locale de l’aire toulonnaise La Fève…).

Date

13 Avr 2019 - 14 Avr 2019

Heure

10:00 - 19:00

Lieu

La Farlède
Place de la mairie
Catégorie

Organisateur

Association Souleù
Téléphone
06 88 62 24 88
Email
julien.guimard@souleu.org
Site Web
https://www.souleu.org/
X
QR Code
Fermer