Fête Méditerranée à vélo 2018

La Méditerranée à vélo… Chiche !

C’est une fête sympa et à l’énergie des mollets que les associations La Méditerranée à vélo  et Vélo Loisir Provence proposent aux personnes intéressées. A l’occasion de la 1ère étape de la randonnée cyclo « Plus Belle La Voie 2018« , chacun peut venir rencontrer ou encore encourager et même accompagner les cyclo-randonneurs.

Le top départ de la fête est donné à Draguignan. Une jolie manière de découvrir les itinéraires cyclables du territoire, dont  la nouvelle EuroVélo 8 : La Méditerranée à vélo ! L’invitation s’adresse à la population et aux associations locales de cyclistes.

logo la Méditerranée à véloProgramme

Départ à 10h du village des Arcs-sur-Argens (place du Général de Gaulle). La rando et les familles pourront profiter de la Vigne à Vélo voie verte. L’arrivée est prévue vers 11h30 dans le centre de Draguignan. Rafraîchissements offerts aux participants.

Et toute la journée, de 8 à 17h, la fête battra son plein. Animations et informations auprès des stands des associations, comme Dracénie Tourisme – Var – Provence.

Toutes les infos sont ici et aussi ici et encore là.

La Méditerranée à vélo-EuroVelo 8

L’ambition de cette voie verte est de relier les Pyrénées aux Alpes, et donc l’Espagne à l’Italie. Elle est ainsi l’étape française de l’EuroVélo8. Riche en paysages, elle associe mer, montagnes, lacs, marais et canaux. De plus, elle offre un patrimoine magnifique, héritage romain ! Dans sa traversée de la région PACA, la voie verte offre une idée de la Camargue, des Alpilles ou  du Luberon. Mais aussi des portes du Verdon et de la Côte d’Azur !

rando Plus Belle la Voie à véloPlus Belle la Voie 2018

Cette rando cycliste se déroulera du 8 au 22 septembre en 14 étapes. Distance : 600 km. Elle reliera les Arcs-Draguignan à Peralada en Espagne.  Cette manifestation est ouverte à toutes et tous. L’hébergement sera en camping ou gymnase. C’est la délégation régionale PACA de l’AF3V qui l’organise. Au cours de la randonnée, les participants bénéficieront de visites de sites patrimoniaux et pourront rencontrer des acteurs locaux institutionnels et professionnels.

Après la fête du 8 septembre à Draguignan, une autre manifestation festive aura lieu le 15 septembre à Palavas-les-Flots !

Vélo Loisir Provence logoVélo Loisir Provence

Depuis plus de 20 ans, cette association milite pour le développement et la promotion du tourisme à vélo dans le Luberon et le Verdon. Elle propose non seulement des idées de sorties à vélo en Provence et de nombreux itinéraires, mais aussides prestataires labellisés et une mine d’infos pratiques !

Date

08 Sep 2018

Heure

08:00 - 17:00

Lieu

Parc Haussmann
83300 Draguignan,France
Catégorie

Organisateur

La Méditerranée à vélo
Téléphone
04 90 76 48 05
Email
info@lamediterraneeavelo.com
Site Web
http://www.lamediterraneeavelo.com
X
QR Code
Fermer