l'avenir de nos racines, salon à St Tropez

L’avenir de nos racines est à St Tropez

Ce salon revient à Saint-Tropez avec ses stands, ses ateliers, ses débats et conférences. Une manière de découvrir ou partager des infos, des idées ou des combats pour la protection de l’environnement.

2e édition de « l’Avenir de nos racines » à Saint-Tropez. Le  salon accueille artisans, producteurs et artistes locaux. Mais il propose aussi des conférences. Avec Pierre Rabhi, Handicap International, les sciences neurocognitives ou encore les océans et la biodiversité. Ainsi que des ateliers pour petits et grands. C’est l’association Je fais ma part « Légende du colibri 83Golfe de St-Tropez » qui organise l’événement.

groupe Je fais ma part, saint Tropez

Programme

Pierre Rabhi,  pionnier de l’agriculture écologique et initiateur du mouvement Colibris inaugurera  l’événement. Il donnera sa conférence le 1er mars à 19h30 aux Blaquières à Grimaud. Parmi les ateliers, un rucher école, la terre ou la philo, et le carton à histoire … Compter aussi avec les danses traditionnelles et la restauration bio sur place.

Je fais ma part

Le groupe »Légende du colibri 83 Golfe de St Tropez » est né en septembre 2014 après plusieurs rencontres avec Pierre Rabhi , agroécologiste, philosophe et créateur du mouvement Colibris international. Il est fondé sur des principes qui réinventent un modèle de société proposant une alternative sereine au système consumériste-productiviste jusqu’à l’absurde du monde d’aujourd’hui.

Ses objectifs sont d’informer, notamment sur les structures agricoles biologiques et éthiques et de relier les humains et la nature. Mais bien sûr aussi d’agir et faire réagir. Et enfin d’incarner un rêve : l’espoir de rendre possible ce qui pourrait sembler impossible.

Date

02 Mar 2019 - 03 Mar 2019

Heure

10:00 - 19:00

Tarif

15€ pour la conférence de Pierre Rabhi

Lieu

Salle Jean Despas
16 Boulevard Vasserot, 83990 Saint-Tropez
Catégorie
X
QR Code
Fermer