conférence sur les diatomées

Les diatomées…. Vous connaissez ?

Oui ? Non ? De toute façon, vous pouvez les découvrir ou approfondir vos connaissances en assistant à la conférence proposée par le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence. « Quand la nature se cache …invisible, mais surpuissante : focus sur les diatomées ». Tel est le titre de cette animation.
Les diatomées sont des algues unicellulaires qui prolifèrent dans tous les milieux aquatiques. Minuscules, mais fort nombreuses, elles contribuent au cycle du carbone et de l’oxygène. Elles exercent ainsi un impact déterminant sur le climat de notre fragile planète. La conférence donne au public l’occasion de découvrir ce surprenant univers invisible. Son exploration conduit à  porter un regard nouveau sur des micro-organismes méconnus mais «sur-puissants».
les diatomées, conférence avec les Amis du MuseumLa Conférence est donnée par Françoise Chalié, Chargée de Recherches au CNRS, au Centre Européen de Recherche et d’Enseignement des Géosciences de l’Environnement (CEREGE, Aix-en-Provence).

Le Centre de culture scientifique

Il regroupe le Planétarium Peiresc et la salle Gassendi (salle des conférences et espace pour les ateliers pédagogiques du Planétarium et du Muséum). Le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence propose expositions, conférences, ateliers pédagogiques et sorties géologiques, botaniques ou paléolithiques. Retrouvez toutes les informations sur le site « les Amis du Museum d’Histoire Naturelle« .

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

22 Fév 2018

Heure

18:30 - 20:00

Lieu

Centre de Culture Scientifique
Salle Gassendi, 166 avenue Jean Monnet, 13090 Aix-en-Provence
Catégorie

Organisateur

Muséum d'Histoire Naturelle d'Aix-en-Provence
Téléphone
04 88 71 81 81
X
QR Code
Fermé