manif des poussettes enragées

Les poussettes dans les jardins

Les enfants n’ont pas leur place dans la ville de Marseille. C’est en tout cas l’opinion des parents qui ont créé le « Syndicat des poussettes enragées ». Et qui ont  décidé de réinvestir avec les poussettes et les enfants,  espace de jeux et de verdure.

Marseille étouffe et les espaces verts ferment, regrettent les membres de ce syndicat nouvelle manière ! Les poussettes et les enfants vont donc se lancer à l’assaut de ces espaces pour une réappropriation citoyenne de l’espace public. L’opération « C’est le printemps / Ouvrons des jardins » commencera à 10h30 à l’angle de la rue Jean et du Boulevard de la Blancarde. Une déambulation conduira ensuite les participant-es devant le Jardin Carli (2 rue de la Bibliothèque). Puis devant le jardin de la Préfecture (angle rue de Rome / Salvator) et enfin devant le jardin Labadie. Là chacun pourra partager le verre et le biberon de l’amitié.

Une manifestation printanière toute pacifique et joyeuse, mais déterminée à montrer le manque de lieux naturels où les bambins puissent s’épanouir en sécurité, et cela dans tous les quartiers. Et à demander que cette situation change.

logo syndicat des poussettes enragéesSyndicat des Poussettes Enragées

« Nous ne voulons plus que nos enfants soient des sacrifiés dans notre ville. Nous voulons remettre l’intérêt général au coeur de l’agenda politique. » Tel est le credo de ce jeune syndicat, poussé à Marseille et lancé à l’automne dernier. Outre les difficultés de circulation en ville pour les poussettes et autres landaus, les parents dénoncent le manque de places en crèche, l’état déplorable des écoles de la ville et plus généralement « une cité interdite pour les minots ».

Date

23 Mar 2019

Heure

10:30 - 13:00

Lieu

Boulevard de la Blancarde
Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Syndicat des Poussettes Enragées
Site Web
https://www.facebook.com/syndicatpoussettesmars/
X
QR Code
Fermer