Relâcher de rapaces à Coustellet

Libérer les rapaces avec la LPO

La Ligue de Protection des Oiseaux propose un moment d’émotion. Le relâcher d’un rapace. Tous les mercredis de juillet et août, à proximité de la Gare de Coustellet, au pied du Luberon.

Le relâcher des rapaces a lieu à 500 m de la gare de Coustellet. Pendant ou à la fin des “zapéros concerts” qui animent le lieu tous les mercredis soirs. S’il s’agit d’un rapace nocturne, comme un hibou ou une chouette, l’opératin se fait peu avant la tombée de la nuit. En revanche, un rapace diurne, comme une buse, un épervier ou un faucon, est relâché plus tôt, quand il fait encore jour.

A noter : le groupe LPO PACA Monts de Vaucluse relâchera un rapace tous les mercredis de juillet et d’août. Le lieu est situé à environ 500 m de la Gare de Coustellet.

Lâcher de rapaces avec la LPO PACALa LPO

L’association fondée en 1912 œuvre au quotidien pour la protection des espèces, mais aussi la préservation des espaces et enfin pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Elle est forte de plus de 46 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d’un réseau d’associations locales actives dans 79 départements.

Le Groupe LPO PACA Monts de Vaucluse anime son territoire.

Lâcher de rapaces à la gare de CoustelletLa Gare de Coustellet

Depuis 1996, l’association Avec la Gare anime ce lieu, l’ancienne gare SNCF de Maubec. Elle est une scène de musiques actuelles en milieu rural et fonctionne toute l’année. Elle organise outre les concerts, des ateliers, des stages et également des résidences d’artistes. Mais c’est aussi un Pôle Jeunesse et Famille, une Maison de projets au service de la vie locale. L’association AVEC conduit un projet d’éducation populaire qui réunit les habitants et les artistes du territoire.

Date

04 Juil 2018

Heure

17:30 - 21:30

Lieu

la Gare de Coustellet
105 Lotissement Quai des Entreprises, 84660 Maubec, France
X
QR Code
Fermé