Marc Dufumier : L’agroécologie et l’agriculture bio pour nourrir les populations locales

Agribio 04 fête ses vingt ans. Pour l’occasion, Marc Dufumier, professeur d’agronomie à Agro-Paris Tech viendra dialoguer autour de sa conférence. Intitulé : « Agroécologie et agriculture bio : quelles solutions pour nourrir les populations locales ? ».

Marc Dufumier a été impliqué dans la formulation, la mise en œuvre et l’évaluation de nombreux projets et programmes de développement agricole. En France comme à l’étranger, notamment dans les pays du Sud (tiers-monde).

Partisan d’une application stricte du principe de précaution en ce qui concerne la culture de plantes transgéniques, il plaide pour une agriculture inspirée de l’agroécologie.

Il est également l’auteur de nombreux ouvrages (« 50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation » ; « Famines au Sud, malbouffe au Nord »…).

Créée en 1999, Agribio 04 est l’association qui regroupe les producteurs biologiques des Alpes de Haute-Provence. L’association a pour objectifs de défendre, promouvoir et développer l’agriculture biologique sur le territoire.

Pour mener à bien ces objectifs, les équipes d’Agribio mettent en œuvre des actions d’accompagnement technique des agriculteurs en bio ou souhaitant le devenir. Mais aussi des actions de développement des marchés ou des actions de promotion de l’agriculture biologique.


Accès libre (dans la limite des places disponibles).

Date

08 Mar 2018

Heure

20:15 - 22:30
Catégorie
QR Code
Fermé