Ô bonne Mère ! Y’a l’Agro-Parade qui revient !

Retour de l’Agro-Parade sur la Canebière pour sa 2ème édition marseillaise. Initialement prévue le 8 avril elle a été reportée en raison de la météo. Un beau défilé en perspective de musiciens, choristes, échassiers, abeilles, poules, fraises et courgettes. Tous mûrs à point bien sûr !

L’Agro-Parade est un carnaval paysan qui rassemble ceux qui produisent et ceux qui mangent pour célébrer l’agriculture paysanne.

Au menu de ce défilé joyeux et savoureux, pommes-pommes girls, et tomates en crinoline. Poulailler fermier, fournil et jardin mobiles. Brouettes potagères et autres chars paysans…

Cette célébration veut porter sur la place publique un message d’espoir en faveur d’une alimentation locale de qualité. Une alimentation accessible à tous et produite par des paysan-ne-s qui vivent dignement de leur métier.

 

Que tous ceux qui se sentent concernés par ce qu’il y a dans leur assiette rejoignent le cortège !

Prêt(e) à participer? Alors rendez-vous à 14h au Kiosque des Réformés pour défiler jusqu’au Vieux Port.

 

Les organisateurs

L’ARDEAR, Bio de Provence-Alpes Côte-d’Azur, la Confédération Paysanne, le GR CIVAM PACA, les AMAP de Provence et les Paniers Marseillais souhaitent avoir une démarche commune. Et pouvoir ainsi s’exprimer d’une seule voix, une voix forte en direction des institutions, des élus et de la société civile.

Se reconnaissant dans les valeurs d’une agriculture paysanne, alternative et solidaire, ils se sont réunis dans le pôle InPACT PACA. Objectif : « Travailler autrement en agriculture » en plaçant l’aspect collectif et solidaire au cœur des préoccupations.

 

Date

02 Juin 2018

Heure

14:00 - 18:00
La Canebière

Lieu

La Canebière
Marseille, France
Catégorie
X
QR Code
Fermer