la Fête des Possibles 2018

Participer à la Fête des Possibles en Provence

Dans toute la région PACA, pas moins de 25 propositions d’évènements à partager. La Fête des Possibles met en avant des initiatives citoyennes. Celles qui construisent une société plus juste, plus écolo et plus humaine. Et elle est  une invitation à toutes et tous à les connaitre et s’en emparer.

La Fête des Possibles veut montrer que le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. En effet, partout dans le monde, et particulièrement en France et en Belgique, où la fête s’organise, des milliers d’initiatives concrètes se développent. Elles  constituent autant de nouvelles habitudes de vie, de  modes de consommation et de production.
Du 15 au 30 septembre, la Fête des Possibles permet de mettre en lumière l’ensemble des ces acteurs. Mais aussi d’amplifier cette dynamique citoyenne sans précédent !

Pays salonais en Transition participe à la Fête des PossiblesLa Fête des Possibles

L’an dernier, 1500 rendez-vous ont été organisés par et pour 1200 créateurs de possibles. Et des milliers de curieux ont pu découvrir des solutions concrètes près de chez eux. Des ateliers, mais aussi des conférences, des projections ou encore des itinéraires à suivre, des rassemblements ou des portes ouvertes… Le choix est large, les idées nombreuses, les actions au quotidien multiples.

Pour connaitre les actions près de chez soi, il suffit de cliquer ici.

Un exemple : le 15 septembre, Pays salonais en Transition organise la Fête des Possibles place Jules Morgan à Salon-de-Provence de 11h à 19h. . Les associations citoyennes qui oeuvrent au quotidien pour un monde plus juste et plus écolo viendront à la rencontre du public.

Autre Rendez-vous, le 22 septembre à Forcalquier, avec le Collectif 04 pour une Transition citoyenne.

logo Collectif pour une transition citoyenneLe Collectif pour une Transition Citoyenne

Ce Collectif est le porteur du projet de la Fête des Possibles. Il se proclame indépendant, non partisan et laïque. Il réunit une vingtaine d’organisations et de mouvements citoyens. Des structures engagées dans la transition. Ce sont des coopératives et des  associations. Ensemble, elles œuvrent pour développer des projets dont l’ objectif est la transition citoyenne.

Date

15 Sep 2018 - 30 Sep 2018

Heure

10:00 - 23:00

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie

Organisateur

la Fête des Possibles
Email
contact@fete-des-possibles.org
Site Web
http://fete-des-possibles.org
X
QR Code
Fermer