Vallée de la Roya, permacamp

Permaculture dans la vallée de la Roya

Une petite  semaine de camp en pleine nature, dans un lieu exceptionnel en perpétuelle évolution… C’est la proposition de Permacultive et de 5 autres organismes. Histoire d’en apprendre davantage non seulement sur différents modes de culture mais aussi sur les énergies renouvelables ou l’éco-construction.

Dans la Vallée de la Roya, à 2h de Nice, des falicitateurs expérimentés apporteront leurs compétences aux stagiaires.  Et inversement, pour une expérience humaine enrichissante. La formation aura lieu aux  Moustaches Farm, une ferme inspirée de la permaculture qui expérimente différentes techniques de cultures, d’éco-construction, de sources d’énergies renouvelables et de vie en collectif !

Programme

De la construction de toilettes sèches à la création d’un vélo-blender en passant par les enduits terre pour la construction écolo, la découverte de plantes sauvages comestibles et bien sûr l’introduction à la permaculture… Menu riche, varié et prometteur, donc ! D’autant qu’il ne s’agit là que d’un apercu !

Infos pratiques

Sur place, les stagiaires pourront dormir sous la tente et manger bio et local, grâce à Fabienne Sitri, cheffe cuisinière et enseignante de Kundalini Yoga. Pour davantage d’infos, on peut cliquer ici.
Inscription obligatoire, le nombre de places est limité. On peut adresser un mail : contact@permacultive.org, ou appeler au 07.60.87.57.10.

les moustaches projettent "synapses, portraits de paysans de Roya"Les Moustaches Farm

La rencontre de personnes partageant les mêmes valeurs a abouti à la création de l’association. Elles ont décidé de placer leur énergie, leur temps et leurs idées dans un projet collectif. elles ont acheté une ferme abandonnée de 9 hectares  près de Tende, dans le parc national du Mercantour en septembre 2015. Ce lieu d’exception propose de l’eau, une forte biodiversité, de nombreuses ressources, telles que le bois, la pierre, l’argile ou le sable… Il n’est pas raccordé à l’eau et à l’électricité.

Permacultive projette "Synapses, portraits de paysans de Roya"Permacultive

Les créateurs de cette association ont pour objectif de diffuser, valoriser, transmettre et enseigner la permaculture dans les Alpes-Maritimes. Cela dans le souci des enjeux environnementaux liés aux pratiques agricoles et aux modes de vie.

Date

11 Août 2019 - 18 Août 2019

Heure

15:00 - 14:00

Tarif

390€ avec hébergement et repas

Lieu

Vallée de la Roya
Alpes Maritimes,France

Organisateur

Permacultive Nice
Téléphone
06 30 22 35 22 ou 07 60 87 57 10
Email
contact@permacultive.org
Site Web
https://www.permacultive.org
X
QR Code
Fermer