Artemisia Museum à Forcalquier

Pour tout savoir sur Artemisia Museum

L’équipe de l’Université Européenne des Saveurs & des Senteurs organise une nouvelle réunion de présentation du futur Artemisia Museum.

Artemisia Museum sera  dédié aux plantes locales et aux savoir-faire industriels et artisanaux qu’elles ont fait naître.  Il ouvrira ses portes en juin prochain. Au sein du Couvent des Cordeliers, à Forcalquier, 250 m2 de salles d’exposition offriront 8 espaces d’interprétation. Les visiteurs suivront les chemins des cueilleurs et des colporteurs de la montagne de Lure. Ils pourront aussi découvrir la biodiversité locale. Et enfin tout savoir des distilleries de lavande et d’alcool, ainsi que des fabricants de cosmétiques et de parfums.Artemisia Museum

L’Union Européenne, le Conseil Régional PACA et des mécènes privés soutiennent ce projet. Il vise à promouvoir l’identité forte des Alpes de Haute Provence, à travers l’activité des plantes à parfums.

 

L'UESS au couvent des CordeliersL’Université Européenne des Senteurs & des Saveurs

C’est un centre de formation et de valorisation du végétal aromatique, cosmétique et agroalimentaire. Il accompagne également les projets des acteurs de la filière. L’UESS s’implique aussi  dans des projets de coopération européens et/ou internationaux de la filière parfums, arômes, senteurs, saveurs.

Tradition ancienne en haute Provence, la cueillette et la culture de plantes à parfum, aromatiques et médicinales ont forgé son identité. Aujourd’hui encore, le tissu économique en porte l’héritage. C’est ce passé dans lequel s’inscrit le présent que l’Artesimia Museum veut faire vivre.

Date

04 Mai 2018

Heure

18:00 - 19:00

Lieu

Université Européenne des Saveurs & des Senteurs
Couvent des Cordeliers, 04300 Forcalquier, France
Catégorie

Organisateur

Equipe UESS
Téléphone
04 92 72 50 68
Email
contact@uess.fr
Site Web
https://www.uess.fr
X
QR Code
Fermer