formation sur la fertilité des sols

Pour travailler la fertilité des sols

Les associations Mycelli’Ohm et Adear du Var proposent une formation. Comment cultiver sur des sols toujours plus vivants, en s’inspirant du fonctionnement de la nature. La session s’adresse particulièrement aux adeptes du maraîchage. Elle est financée par Vivéa.

Deux journées pour en apprendre beaucoup sur la fertilité des sols, comment cela fonctionne, et quels outils utiliser. Mais aussi entrer dans les principes de la lutte biologique, de l’ impact économique de ces pratiques. Et enfin réfléchir à « la création d’itinéraires techniques adaptés aux conditions pédoclimatiques locales. »

Infos pratiques

Il est nécessaire de s’inscrire. On peut le faire auprès d’Alaric Stéphan à cette adresse : contact@adear83.fr  ou auprès de Matias Allavena à celle-là : mycelliohm@gmail.com. Les agriculteurs et porteurs d’un projet agricole en installation  bénéficient du financement par Vivéa.

logo asso Mycelli'OhmMycelli’Ohm

Créée en 2017, l’association développe des projets permacoles et permaculturels. Au nom de 4 principes : transmettre, accompagner, réaliser et fédérer.

Adear du Var

L’ADEAR du Var, association créée en 2002, regroupe des paysans en activité et des porteurs de projet agricole. Elle oeuvre à soutenir toutes les initiatives qui ont un impact favorable sur l’emploi agricole et rural : accompagnement à l’installation, aide à la commercialisation, formation… milite pour l’agriculture paysanne

Date

04 Oct 2018 - 05 Oct 2018

Heure

09:00 - 18:00

Lieu

Lycée privé Provence Verte
Chemin du prugnon, 83470 Saint-Maximin,France
Catégorie

Organisateur

Mycelli'ohm
Email
mycelliohm@gmail.com
X
QR Code
Fermer