Salon du jardin gourmand et durable

La traditionnelle foire au plants de Toulon se transforme cette année en village du développement durable. Déplacée à la place des Armes, elle invite les visiteurs à déambuler entre plantes pour le jardin, animations et distribution de solutions.

Comment produire son électricité? Faire des économies d’énergies au quotidien? Jardiner sans utiliser de produits toxiques? À côté des stands habituels dédiés à l’horticulture, la session 2018 s’oriente résolument vers le développement durable.

De nombreux stands proposeront ainsi des initiations et des jeux. Parmi ceux-ci, la Coop sur Mer sera là pour faire connaître son projet de supermarché coopératif. L’association en profitera pour monter un troc de plante et une bourse aux graines

Pour le plus grand bonheur des visiteurs, des distributions gratuites auront également lieu. On y trouvera du compost apporté par le SITTOMAT et des larves de coccinelles contre les pucerons (c’est le moment!).

Quand aux plus jeunes, il ne seront pas oubliés. Au programme, un manège traditionnel gratuit et des ateliers enfants-clowns en interaction.

De la  restauration sera disponible sur place, relevée par les animations culinaires de l’Escolo de la Targo

Horaires des principales animations ICI

Contact mairie : 04 94 36 30 18

Date

14 Avr 2018 - 15 Avr 2018

Heure

09:00 - 19:00
Catégorie
Ville de Toulon

Organisateur

Ville de Toulon
Téléphone
04 94 36 30 00
Site Web
http://www.toulon.fr
QR Code
Fermé