Soirée débat avec Terre de Liens

« L’accès au foncier agricole est un problème qui concerne tous les citoyens. Sans terre agricole, pas de paysans ni d’agriculture de proximité respectueuse de l’environnement et créatrice de liens »

Pour Terre de Liens, l’effritement de notre richesse agricole, la perte de biodiversité et le déclin des campagnes n’ont rien d’une fatalité. L’avenir peut offrir bien d’autres perspectives aux terres et à l’agriculture paysanne. Si l’on s’en donne les moyens…

Cette soirée à L’Équitable Café sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le mouvement Terre de Liens. Et les différents moyens qu’elle propose aux citoyens pour enrayer la disparition des terres agricoles et développer l’agriculture biologique et paysanne.

Enrayer la fatalité foncière

Vous pourrez ainsi venir discuter des enjeux liés à la préservation des terres agricoles dans le territoire de la Métropole marseillaise. Et ce à travers plusieurs exemples concrets d’acquisition de Ferme par Terre de Liens en région PACA. À Aubagne notamment.

Le réseau associatif   présentera également son nouveau projet de préservation de ferme : les Gavottes située à Plan d’Orgon (13)

Plus d’infos sur Terre de Liens et les Gavottes : https://terredeliens.org/les-gavottes.html

 

Date

22 Jan 2018

Heure

19:00 - 22:00

Lieu

L'Équitable Café
54 Cours Julien, 13006 Marseille, France
Catégorie
Terre de Liens

Organisateur

Terre de Liens
Téléphone
09 70 20 31 00
Email
mouvement@terredeliens.org
Site Web
https://terredeliens.org/
X
QR Code
Fermé