Bio Provence organise une table ronde

Quels partenariats commerciaux pour la bio ?

C’est à une table ronde sur la question qu’appellent les organismes Bio Provence et Agribio 13. Elle s’adresse aux acteurs de la filière intéressés par ces thèmes.

La période est propice à de grands changements dans le domaine de la distribution des produits bio. Ainsi, la forte croissance de la filière bio, mais aussi une nouvelle concurrence, celle des grandes surfaces alimentaires, les  industries alimentaires, le e-commerce, les épiceries alternatives de proximité… modifient la donne. Tout autant que les nouvelles demandes de consommation.  Face à ce nouvel équilibre producteurs et entreprises de la filière s’interrogent, chacun cherchant à définir avec qui et dans quelles conditions travailler demain.

Les acteurs

Cette table ronde exclusive rassemblera des acteurs représentatifs de ces récentes évolutions, agriculteurs et entreprises. Ils auront l’occasion de présenter leurs positionnements et leurs besoins. Elle se déroulera au cœur du pôle économique du MIN de Châteaurenard, choisi pour son implication dans le secteur bio et les nouveaux circuits de distribution. Les intervenants pourront  mettre en lumière quels types de partenariats et de filières ils souhaitent construire pour la bio de demain.

logo Bio de ProvenceLes organisateurs

Cette table ronde est organisée dans le cadre des Assemblées Générales de Bio Provence et d’Agribio 13. Elle sera animée par  Sauveur Fernandez. Il est  consultant accompagnateur marchés biologiques et éco-innovation, journaliste indépendant et contributeur à la revue Biolinéaires.

Cette table ronde est organisée à l’occasion des assemblées générales de Bio Provence et Agribio 13.


Date

23 Mar 2018

Heure

15:30 - 22:00

Lieu

MIN Chateaurenard
Salle aux échantillons
Catégorie

Organisateur

Bio Provence
Téléphone
04 90 84 03 34
Email
contact@bio-provence.org
Site Web
http://www.bio-provence.org/
X
QR Code
Fermer