ADEAR 05 invite à une cartographie

Tout le monde cartographie… Et vous ?

En voilà une initiative originale… Nous sommes tous invités à participer à un atelier  de cartographie sur l’agroécologie paysanne dans les Hautes Alpes. Si,si…

De quoi s’agit-il donc ? Tout simplement de « mettre en avant les dynamiques et les renforcer, s’approprier les opportunités du territoire… » De quelle manière ? « Avec des fonds de carte, des feuilles, des gommettes et surtout la participation de chacun.e ! »

Logo ADEARCette invitation est lancée dans le cadre d’un travail de recherche-action sur l’agroécologie paysanne et la relocalisation de la production alimentaire. La tâche est conduite par un collectif de chercheurs, d’agricultrices et agriculteurs. Ainsi que des chargé-es de mission et des associations de consommation responsable.

Il est nécessaire de s’inscrire avant le 31 janvier à cette adresse : ADEAR05@orange.fr. Le repas est offert.

ADEAR 05

Ce RV joyeux et original se déroulera au lycée agricole de Gap. Il est lancé par l’ADEAR des Hautes Alpes.

L’ADEAR est une association qui travaille sur la promotion de l’agriculture paysanne, l’accompagnement à l’installation et la formation. Elle regroupe des paysannes et des paysans, pour majorité membres de la Confédération Paysanne. L’ADEAR réunit aussi d’autres acteurs du monde rural réunis par l’envie de partager leur expérience et leurs savoirs faire. Objectif commun ? Permettre le maintien et l’installation de paysans nombreux et participer à faire vivre les valeurs de l’agriculture paysanne.

Date

06 Fév 2018

Heure

09:30 - 16:30

Lieu

Lycée agricole de GAP
Les Emeyères, 127 route de Valserres 05000 GAP
Catégorie
X
QR Code
Fermer