LOMBRICOMPOST

Tout savoir sur le lombricompost

Il permet d’amender le jardin ou le potager et de réduire largement les déchets ménagers. Le lombricompost sera au centre de la réunion « potager naturel » qui se tiendra à Gap. Histoire de partager les bonnes pratiques du jardinage. Celles qui respectent la nature et l’environnement.

Outre le lombricompost, la réunion permettra d’évoquer les amendements et les semis de printemps.

Marie-Claude Arnaud, de la ferme Bel’Ane, animera l’atelier lombricompost.

C’est l’association R.E.S.P.E.C.T.S. qui organise cette rencontre.

logo RESPECTSR.E.S.P.E.C.T.S.

L’association a choisi trois axes d’action. Elle se veut un Réseau d’Economie Solidaire, pour un Partage Ethique des Connaissances, Solidaire avec la Terre.

Elle organise des achats en circuits courts, qui réduisent la surconsommation et le gaspillage. Et garantissent une juste rémunération du producteur ainsi qu’un accès à des produits de qualité pour le consommateur.

Elle propose également des rencontres thématiques sur la santé, le jardinage naturel et monte des campagnes de collecte pour lutter contre l’illettrisme.

Enfin, l’association diffuse un guide des bonnes pratiques pour agir au quotidien contre la pollution et l’exploitation des ressources naturelles. Par exemple, elle informe sur les pratiques agricoles qui respectent la terre et la biodiversité.

Et puis elle partage ses actions avec d’autres groupes de citoyens. Afin que l’addition des énergies impulse une vraie dynamique du changement.

Date

18 Mar 2019

Heure

18:00 - 20:00

Lieu

salle Dum'Art
14 Avenue Commandant Dumont, Gap,France

Organisateur

R.E.S.P.E.C.T.S
X
QR Code
Fermer