Pélissanne et la semaine verte

Toute verte, la semaine à Pélissanne

Toute une semaine pour « prendre conscience » ! C’est l’objectif de cette animation pour tous, grands, petits, scolaires aux multiples aspects. Jusqu’à dimanche,  pour apprendre mais aussi pour agir, c’est à Pélissanne (13) qu’il faut être !

La semaine verte de Pélissanne est difficile à présenter, tellement les initiatives foisonnent ! Des ateliers scientifiques ou non, pour jeunes ou moins jeunes, mais aussi le marché bio et local, ou encore les stands et animations. On pourra aussi participer à une matinée propreté. Il s’agira de collecter des déchets sur différents itinéraires. Mais il faut également signaler la grande collecte de piles, les apéro bio, et les menus bio servis par les restaurants de la ville… Sans oublier la conférence interactive sur le gaspillage alimentaire.

Conférence interactive gaspi

C’est l’équipe de Bio-sphère qui animera la conférence sur le thème du gaspillage alimentaire.

Le vendredi 13 avril à 18h30 salle Malacrida.

Bio-Sphère

C’est une association créée en 2004 dans le Sud de la France. Elle se consacre à l’éducation, la sensibilisation et la formation au développement durable.Logo Bio-sphère
L’association a organisé ses interventions autour de 7 thèmes. Il s’agit de l’eau, de la biodiversité, mais aussi de l’alimentation durable et du gaspillage alimentaire ainsi que la gestion des déchets et enfin de la transition énergétique.
Elle a choisi pour agir des moyens et outils innovants qui font appel à l’interactivité. Ceux-ci vont du quizz au spectacle en passant par les conférences et les projections.
Sa devise : « Parce qu’il n’y a pas de petits gestes, quand on est 65 millions à les faire ».

Date

09 Avr 2018 - 15 Avr 2018

Heure

09:00 - 17:00

Lieu

Pélissanne

Organisateur

Ville de Pélissanne
Téléphone
04.90.55.15.55
Site Web
http://www.VILLE-PELISSANNE.FR
X
QR Code
Fermer