Trek danse Durance par la Felicidad

Trek danse en Durance

C’est une balade un peu spéciale à laquelle l’association la Felicidad convie les volontaires. L’héroïne, c’est la Durance. Les marcheurs, à la suite de leurs guides, découvriront non seulement des paysages, une histoire, mais aussi des sensations et des émotions inattendues…

La Durance est un mythe ! La Durance et ses paysages, sa faune et sa flore… Tout un univers à découvrir, dans une balade artistique, le trek danse. Un ensemble d’expériences collectives et participatives qui se modifient à chacun des voyages.  Objectif  ?  Proposer aux participants de marcher autrement, d’expérimenter une nouvelle approche de leur environnement. De façon sensorielle ou de façon empathique, en fonction des paysages traversés. En utilisant toutes sortes de pratiques pensées pour l’occasion. Avec le plaisir de partager des marches sensorielles / virales et empathiques / occultes et silencieuses / mouvement authentique & composition instantanée.

Info pratiques

Trek danse à la DuranceLe Rendez-vous est fixé à la Ferme de la Grande Bastide à Villelaure (84). Les guides sont Robin Decourcy, PAB & Samuel Moussali.

Prévoir de bonnes chaussures étanches, des vêtements de pluie (au cas où) ainsi qu’un pique-nique. A partir de 15 ans. Il est demandé de s’inscrire.

Le Trek Danse

Il s’agit d’une nouvelle pratique de la randonnée qui se nourrit d’exercices et de jeux. Ceux-ci sont  développés dans plusieurs courants issus de la danse post-moderne comme le Contact Improvisation, la Composition Instantanée et la Performance. Différentes techniques proprioceptives telles que les marches sensorielles (bouchons d’oreilles, masques de sommeil), les marches empathiques (en duo et en groupe) sont proposées en lien et en résonance avec les paysages traversés. Certaines pauses dans des espaces choisis permettent aux participants d’explorer plus intensément leur capacité de perception, de relation et de composition avec leur environnement.

logo la FelicidadInspiré indirectement des recherches initiées par la danse Buto et le mouvement Fluxus, par des artistes de l’environnement, du déplacement et de l’errance*, et enfin par l’histoire de la transe et du nomadisme, cette pratique ambitionne, de manière plus large, de transposer des actions poétiques dans le corps émotionnel et le corps groupal.

La Felecidad Productions

C’est une association loi 1901. Elle a pour objet de développer et de promouvoir les pratiques, initiatives et manifestations culturelles dans les champs de la création artistique et de l’environnement mais aussi du développement durable, et de tout ce qui contribue au lien social.

Bureau de production et de diffusion indépendant, La Felicidad Productions tout terrain propose des aventures artistiques diverses. Dénominateur commun ? Sans doute la fabrication de liens  éphémères ou réguliers, entre les habitants d’un territoire donné à partager.

Date

11 Fév 2018

Heure

09:00 - 18:00

Tarif

30 à 50

Lieu

la Grande Bastide
1139 Chemin des Iscles De Durance, 84530 Villelaure
Catégorie

Organisateur

La Felicidad
Téléphone
06 61 40 08 89
Email
contact@lafelicidadproductions.org
Site Web
http://www.lafelicidadproductions.org
X
QR Code
Fermer