RV aux Aygalades

Visite et conférence au marché des Aygalades..

Une matinée bien remplie attend les amateurs. Plusieurs associations lancent une triple invitation dans la fraîcheur de la cascade des Aygalades, à Marseille. Découverte du marché de producteurs, visite commentée du jardin et  évocation de la cascade  elle-même et de son histoire.

C’est la deuxième édition de Marché Retrouvé & Voix d’eau aux Aygalades. Trois structures organisent ce rendez-vous tout en charme et en originalité. La Cité de l’Agriculture, La Cité des arts de la rue et le Le Bureau des Guides – GR 2013.

Programme

Le Marché Retrouvé réunit des producteurs locaux de 9 à 14h, dans un cadre privilégié. Puis les visiteurs pourront visiter avec un guide le jardin de la cascade des Aygalades. Le site est en cours de renaturation. Des artistes et des personnes en insertion professionnelle conduisent cette démarche depuis 2016. A noter, le départ est à 9h30 sous l’ombrière. Il est nécessaire de réserver. Enfin à suivre, un cycle de conférences dominicales sous la cascade des Aygalades. Histoire de partager des points de vue sur le territoire de l’eau. Le Rendez-vous est à 11h sous l’ombrière avec le Collectif SAFI . La participation nécessite aussi de réserver. On peut le faire à cette adresse : info@lacitedesartsdelarue.net

La cascade des Aygalades

La cascade  était investie par la bourgeoisie marseillaise au XIXe siècle. Puis le château Falque fut démoli, et le ruisseau canalisé, maltraité et oublié. Depuis quelques années, c’est le renouveau de ce site patrimonial exceptionnel. Autour de sa restauration se retrouvent aussi bien les acteurs sociaux que les opérateurs culturels ou encore les associations et entreprises locales. Et bien sûr la population.

Date

01 Juil 2018

Heure

09:00 - 14:00

Lieu

Cascade des Aygalades
Marseille,13 015,France

Organisateur

Cité des Arts de la Rue
Téléphone
04 13 25 77 13
Email
info@lacitedesartsdelarue.net
Site Web
http://www.lacitedesartsdelarue.net
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fermé