Bio Veyre fête ses 10 ans avec la projection du film Te Vaanui

Voyage aux Marquises avec Bio-Veyre

Bio-Veyre invite à une Avant-Première, celle du film Te Vaanui en présence du réalisateur Jean-charles Granjon ! Une plongée au sens propre dans l’Océan Pacifique. Une soirée exceptionnelle à Marseille.

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, le magasin bio de Marseille, Bio-Veyre,  propose de partager l’aventure d’Ismael Huukena,  qui  le conduira, à la nage, à rallier cinq des quatorze îles de l’archipel des Marquises dans l’Océan Pacifique ! Un apéritif dinatoire suivra la projection, servi par le  restaurant traiteur Le Balagan.

Ismaël Huukena, nageur du PacifiqueTe Vaanui

Le film retrace la quête du nageur, le défi spirituel qu’il s’est lancé.  Il y rencontre de  nombreuses formes de vie marine. Mais il doit aussi composer avec les caprices météorologiques et maritimes du Pacifique. Par cette nage symbolique, Ismaël Huukena souhaite aider son peuple à reconstruire sa culture. Il participe à reconnecter l’homme à l’océan. Mais il aborde aussi la préservation des ressources naturelles marines et celle du  patrimoine culturel ancestral. Ce film donne également à comprendre l’approche environnementale spirituelle polynésienne.

Bio-Veyre logoBio-Veyre

Ce supermarché Bio installé dans le 8e arrondissement de Marseille adhère au groupement Biomonde Solidarité. Cette coopérative des commerçants Bio indépendants de France existe depuis 1992. Elle compte aujourd’hui 200 magasins Bio répartis dans toute la France. L’esprit coopératif propose sa vision du commerce Bio de proximité. Elle est fondée sur les valeurs de la bio, mais aussi sur le respect de l’identité de chacune et chacun et sur des relations humaines simples et sincères.

Bio-Veyre fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence. Le magasin offre une gamme complète de produits bio. Des fruits et légumes à l’épicerie en passant par les produits d’entretien, d’hygiène et cosmétiques, mais aussi les vins et jus de fruits et légumes, tout autant que les produits de régime et compléments alimentaires.

Dans sa charte qualité, le magasin précise en ces termes ses engagements. Valoriser l’agriculture bio, « c’est moins d’eau polluée, moins de pesticides, respecter les producteurs, les animaux, assurer un développement durable, éviter les gaspillages. C’est aussi bannir au maximum les emballages inutiles et la surconsommation ».

 

 

 

Date

04 Déc 2018

Heure

19:00 - 22:30

Lieu

Faculté des Sciences du Sport Luminy
13 009 Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Bio Veyre
Téléphone
04 91 72 05 58
Email
contact@bioveyre.fr
Site Web
http://www.bioveyre.fr/
X
QR Code
Fermer