les lentilles sont des légumineuses

Au Thor (84), la fête de la biodiversité bat son plein. Jusqu’à demain, animations, ateliers, conférences : en vedette, les pois chiches, fèves et autres lentilles.

La 9ème édition de la fête de la biodiversité semble tenir toutes ses promesses. Elle est organisée par les associations D3P (Défense et Promotion du Patrimoine Paysan) et « Fruits oubliés PACA« . 2 à 3000 personnes y sont attendues.

les légumineuses sont le thème de la fête organisée par la D3P

Il y a bien sûr les ateliers pour enfants, les balades en poney, l’atelier cuisine médiévale et la vente de produits locaux. Mais aussi les conférences. Du nouveau régime méditerranéen à l’effet des légumineuses sur l’absorption des vitamines… Chacun peut apprendre  et trouver ce qu’il cherche.

 

Au programme dimanche

Demain matin, balade au bord de la Sorgue et observation des oiseaux. Une initiative conduite par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

produits locaux à l'honneurA découvrir également, une expo photo étonnante et pleine de poésie, sur les petits habitants des bois, insectes ou champignons, comme vous ne les avez jamais vus !

 

Enfin, pour le plaisir des papilles,   buvette et restauration tout au long de la manifestation.

http://d3p84.net/index.html

Salle des Fêtes

137 Chemin des Moulins, 84250 Le Thor

de 9h à 18h