Une graine de quoi ?

Une graine de quoi ?

Bleu Tomate met en lumière les acteurs d’une agriculture et d’un tourisme privilégiant la biodiversité, la proximité, la naturalité, les énergies renouvelables… Et au-delà, tous ceux qui œuvrent pour des relations apaisées entre la terre et ses habitants.

Un mouvement global et vertueux

Produire, se nourrir, agir… en préservant la biodiversité, et plus largement en respectant le vivant, est devenu une évidence pour nombre d’entre nous. Par leur approche holistique, l’agro-écologie comme l’écotourisme sont deux piliers d’un seul mouvement qui s’enracine dans des pratiques locales mais prend sens dans un mouvement global et vertueux. C’est la graine de l’espoir.

Un relais d’information

Sur l’ensemble du territoire, des hommes et des femmes sortent des sentiers battus pour produire et agir autrement, plus durablement. Ces initiatives, d’agriculteurs ou d’acteurs de l’écotourisme, naissent ainsi chaque jour sur le terrain. Individuelles ou collectives, elles témoignent d’un véritable élan citoyen dont Bleu Tomate se fait le relais.

Rassembler les forces

Face à l’urgence écologique et à  l’heure où les fonds publics se réduisent comme peau de chagrin, émerge la nécessité de mutualiser les savoir-faire, de concrétiser des actions et de les rendre efficientes. Pour ce faire, il faut rassembler les forces, les énergies des acteurs pour avancer ensemble.

Faciliter le passage à l’acte

Les volontés affichées par les politiques semblent rejoindre aujourd’hui les attentes des consommateurs. Le temps d’agir est venu ! Bleu Tomate a donc pour vocation de faciliter le passage à l’acte vers une consommation éco-responsable.

PAS DE COMMENTAIRES