Marseille et l'agri urbaine

48h d’agriculture urbaine à Marseille

Et si au lieu de déménager les villes à la campagne, on mettait de la campagne en ville ?  C’est le projet des 48h de l’agriculture urbaine qui se manifestera  le 20 avril dans une vingtaine de villes en France dont Marseille.

A Marseille, pour cette démonstration d’agriculture urbaine, de nombreuses animations verront le jour : des banquets, une fête, des visites, mais aussi des ateliers, des lectures, un balcon-photo,  ou encore des food-trucks, des conférences et enfin des projections de films.

logo Cité de l'AgriMais c’est toute la France qui se mettra au rythme de l’agriculture urbaine. 20 villes et leurs partenaires locaux s’impliquent pour végétaliser une rue, visiter des fermes, des lieux pilotes et des jardins partagés. Vingt villes jardineront, construiront des bacs et des hôtels à insectes et fêteront la nature en ville.

Infos pratiques

La Cité de l’Agriculture coordonne l’événement marseillais. Le programme est en cours de construction, mais de nombreux partenaires sont déjà au travail pour réussir l’évènement. On peut les retrouver ici. Et pour tout savoir de l’évènement national, c’est là.

Date

20 Avr 2018 - 22 Avr 2018

Heure

14:00 - 18:00

Lieu

Cité de l'Agriculture
37 Boulevard National, 13001 Marseille, France
Catégorie

Organisateur

la Cité de l'Agriculture
Téléphone
+33 (0) 6 23 93 32 66
Email
marion@cite-agri.fr
Site Web
http://www.cite-agri.fr
X
QR Code
Fermé