Artemisia museum fête l’Europe !

C’est un très beau projet en Provence. Et il est soutenu par l’Europe. Alors on peut profiter du mois de l’Europe pour visiter le lieu qui ouvre ses portes.

L’Artemisia museum invite le public à découvrir les plantes à parfum, aromatiques et médicinales de la montagne de Lure. Le site est  classé Unesco. La visite intéressera aussi bien les petits que les grands, les amateurs que les passionnés. C’est le moment de plonger au coeur de l’histoire fascinante des plantes locales à travers 7 espaces.

Infos pratiques

L’entrée est libre mais le nombre de places limité.

Artemisia museum

Le site est  dédié aux plantes locales et aux savoir-faire industriels et artisanaux qu’elles ont fait naître.  Au sein du Couvent des Cordeliers, à Forcalquier, 250 m2 de salles d’exposition offrent 8 espaces d’interprétation. Les visiteurs suivent les chemins des cueilleurs et des colporteurs de la montagne de Lure. Ils peuvent aussi découvrir la biodiversité locale. Et enfin tout savoir des distilleries de lavande et d’alcool, ainsi que des fabricants de cosmétiques et de parfums.Artemisia Museum

Artemisia Museum vise à promouvoir l’identité forte des Alpes de Haute Provence, à travers l’activité des plantes à parfums. L’Union Européenne, en particulier au travers du programme LEADER a soutenu le projet. Ainsi que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

logo joli mois de mai de l'EuropeLe joli mois de mai de l’Europe

Elections ou pas, l’institution européenne propose tous les mois de mai toutes sortes de manifestations. Histoire que les citoyens en sachent un peu plus sur ce qu’elle fait au quotidien et au coin de la rue, au sein des Etats membres. On trouvera le programme complet des célébrations en Provence Alpes-Côte d’Azur en cliquant ici.

Date

09 Mai 2019

Heure

09:30 - 19:00

Lieu

Artémisia Museum
Couvent des Cordeliers, 04300 Forcalquier,France
Catégorie

Organisateur

Artemisia Museum
Téléphone
04 92 72 50 68
Email
contact@artemisia-museum.fr
Site Web
http://www.artemisia-museum.fr
X
QR Code
Fermer