balade en patrimoine marseillais

Balade dans le passé marseillais

L’association Ancrages invite le public à une promenade originale. Le long de la façade maritime, les volontaires plongeront dans l’histoire de l’immigration à Marseille. A la découverte d’un patrimoine témoin de cette composante de la ville.

Une matinée de balade dans l’histoire et le patrimoine marseillais…. Agréable manière de revisiter   l’histoire migratoire de Marseille. Et d’apprendre à mieux regarder un patrimoine confronté aux réaménagements de la zone du port et de ses quartiers limitrophes. Une façon aussi « de raviver la mémoire des migrants qui ont transité par le port de Marseille ». Afin de rappeler leur histoire et la part qu’ils ont prise à la construction de  l’histoire locale et nationale.

La balade est accompagnée par l’équipe de médiation culturelle de l’asso Ancrages. 

logo AncragesInfos pratiques

Le rendez-vous est à l’arrêt de tram le Silo et le retour sur l’Esplanade du MuCEM. Condition pour participer : être un adulte en bonne condition physique. Pour l’inscription, obligatoire, appeler le 09 50 74 04 67 ou adresser un mail à : mediation@ancrages.org.

Ancrages

L’association anime le centre de ressources Histoire, mémoires et patrimoines des migrations en PACA. On peut consulter le fonds documentaire sur place ou en ligne. A côté de cette richesse documentaire, Ancrages propose également de nombreux ateliers éducatifs, mais aussi des actions de médiation culturelle, comme la balade d’aujourd’hui, et de formation. Enfin, elle organise des événements de sensibilisation à la lutte contre le racisme et les discriminations.

Date

05 Oct 2019

Heure

09:00 - 12:00

Tarif

10 euros / 5 euros tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux)

Lieu

Quai d'Arenc, Marseille
13200,Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Ancrages
Téléphone
09 50 74 04 67
Email
communication@ancrages.org
Site Web
http:// www.ancrages.org
X
QR Code
Fermer