contre le soleil de saison, des protections naturelles

De saison, l’atelier crème solaire naturelle !

Pour celui-là, rendez-vous à Pertuis (84) avec l’association la Farigoulette. En quelques heures, chacun peut apprendre à fabriquer sa crème solaire. Histoire de protéger sa peau des ô combien ardents rayons du soleil de l’été ! Cela à partir de produits naturels. Un atelier accueilli par le tout nouveau café associatif du centre ville de Pertuis, Ô Petits Bonheurs.

En cette saison estivale, l’atelier sera aussi l’occasion d’échanger sur les alternatives naturelles pour protéger sa peau du soleil ainsi que des insectes.  Il débutera par un temps d’échange sur les dangers des cosmétiques et de leurs ingrédients à risque, qu’il vaut mieux savoir repérer. Les perturbateurs endocriniens par exemple sont très dommageables pour la santé, et l’environnement puisqu’on les retrouve dans l’eau. De plus, les emballages deviennent des déchets. Alors que des alternatives naturelles existent.

Après ce temps d’échange, les participants fabriqueront leur propre protection solaire et leur répulsif anti-moustiques, utilisables pour toute la famille. Les organisateurs demandent aux volontaires de venir avec leurs propres contenants, par exemple un bocal en verre (20cl), à large ouverture pour la crème solaire, et un autre flacon (environ 15 cl) pour le répulsif anti-moustiques.

Pour s’inscrire, on peut cliquer ici.

Ô Petits Bonheurs, café citoyenÔ Petits Bonheurs

Ce café associatif citoyen, installé en plein centre ville, se veut un lieu de vie, de partage et d’échange. Ô petits Bonheurs propose de renouer les liens entre générations, mais aussi de partager des compétences, des savoirs ou encore des talents artistiques. Bien sûr, cela peut toujours se faire autour d’un verre ou d’un repas ! Les bénévoles promettent un accueil convivial et amical à toutes et à tous. L’atelier de la Farigoulette  trouve au café Ô Petits Bonheurs tout naturellement sa place.

la Farigoulette association fait visiter les chevreaux et les chèvres La Farigoulette

L’association souhaite promouvoir un mode de vie alternatif écologique et participatif. Et cela en favorisant l’économie circulaire et de proximité en région PACA. Elle propose une alternative au système économique, environnemental et social actuel. Elle organise pour cela des visites et des ateliers (autonomie alimentaire, ménagère…). Ses trois thèmes de prédilection sont le zéro déchet, l’agriculture et l’alimentation et le bien-être.

Date

13 Juil 2019

Heure

14:00 - 16:00

Tarif

15 €

Lieu

Ô Petits Bonheurs
100 place Jean Jaurès, 84120 Pertuis,France
Catégorie

Organisateur

la Farigoulette
Email
asso.farigoulette@gmail.com
Site Web
http://asso.farigoulette@gmail.com
X
QR Code
Fermer