dernier mandat pour le climat

Dernier mandat pour le climat ? Parlons-en

C’est une table ronde que le LabEx OT-Med organise à Aix. Des chercheurs pour l’animation, de citoyens et des candidats aux municipales autour, pour débattre. L’urgence climatique est là. Mais les réactions publiques pour y répondre se font attendre. Parole est donnée aux candidats, sur leur programme, face à cet enjeu primordial.

Intitulé de la table ronde : « Dernier mandat pour le climat ? » Trois chercheur.es en climatologie, agroécologie et droit environnemental apporteront leur expertise. Les candidats seront les bienvenus pour présenter leur programme sur les enjeux environnementaux. Et bien sûr le public pourra profiter des informations et propositions échangées. Pour les communes, le mandat qui va commencer en 2020 représente le dernier moment pour enclencher une politique ambitieuse et susceptible d’atténuer le changement climatique.

labex ot med

Infos pratiques

Entrée libre pour cette table ronde qui s’adresse à tous  les citoyen.nes. Rendez-vous Amphi Z de l’Institut de Management Public et de Gourvernance Territoriale. (IMPGT). Le LabEx OT-Med organise cette manifestation.

LabEx OT-Med

C’est un groupement de 10 laboratoires de recherche. Leur terrain d’investigation : l’environnement, le climat et les risques méditerranéens. Ils appartiennent à l’Université d’Aix-Marseille. Objectif de la structure ? Promouvoir les travaux scientifiques interdisciplinaires, en particulier sur les événements extrêmes et plus globalement sur le changement climatique. Et cela de façon accessible au plus grand nombre…

Date

03 Fév 2020

Heure

18:30 - 20:30

Lieu

IMPGT
Amphi Z de l'IMPGT AMU, Aix-en-Provence, 21 rue Gaston de Saporta,FRANCE

Organisateur

LabEx OT-Med
Email
communication@otmed.fr
Site Web
http:// www.otmed.fr
X

Newsletter Bleu Tomate

Fermer