coulée gourmande

Et si on jardinait au CEPAC Silo?

Le 21 septembre, Le Cepac Silo et Bleu Tomate rendent hommage aux racines agricoles de l’ancien phare nourricier de la Cité Phocéenne avec l’inauguration de « La Coulée Gourmande ». Un rendez-vous original pour les journées du Patrimoine.

A partir de 10h, le parvis du Cepac Silo prendra des allures d’atelier de jardinage participatif. Toute la journée, vous êtes invités à participer à l’installation d’un espace végétalisé dédié aux productions locales:  « La Coulée Gourmande».  Un jardin urbain à partager avec les spectateurs du Cepac Silo durant le week-end et au-delà tout au long de l’année.

Une démarche 100% locale

Avec Bleu Tomate, le Cepac Silo a voulu faire de ce projet un hymne aux savoir-faire locaux!

L’entreprise familiale Combe de Maillanne  a créé les jardinières sur mesure en roseaux de Camargue. Les Jardins de l’Escapade ont mis en culture les plantes potagères. Cette exploitation maraîchère bio située à Lauris propose ses produits aux Marseillais chaque mardi et samedi sur le marché des Réformés. Maison Laget,  artisan expert des plantes depuis 1946, fournit les plants d’aromatiques et de médicinales. Les produits Maison Laget révèlent toute la richesse de la Provence au travers d’une gamme d’aromathérapie, de parfums naturels mais également d’huiles essentielles et de cosmétiques bio.

Bref, une coulée gourmande qui démontre les mille et une facettes de ce grand jardin qu’est la Provence!

 

Étiquettes : ,

Date

21 Sep 2019

Heure

10:00 - 18:00

Tarif

Gratuit

Lieu

Cepac Silo
35 Quai du Lazaret, 13002 Marseille, France
Catégorie

Organisateur

CEPAC Silo
Téléphone
04 91 90 00 00
Email
info@cepacsilo-marseille.fr
Site Web
https://www.cepacsilo-marseille.fr/fr
X
QR Code
Fermer