Fête agriculture paysanne à Hyères

Fête de l’agriculture paysanne à Hyères

Une journée pour mettre en lumière l’agriculture paysanne avec l’Adear du Var et la Confédération Paysanne 83. Le  lycée agricole d’Hyères accueille la manifestation qui se terminera en musique.

Au programme de cette journée de fête à Hyères, marché de producteurs, stands des associations, mais aussi jeux pour les enfants et autres manifestations. Côté nourritures intellectuelles, une conférence sur l’agroécologie et des documentaires suivis de débats. Pour se dégourdir les jambes, visite de ferme et du lycée agricole. Enfin pour les grands et petits appétits, le snack paysan sucré-salé toute la journée. Et pour clore une belle journée, concert de Los Fralibos et de Guinguette Hot Club.

logo ADEAR 83Adear du Var

L’association créée en 2002, regroupe des paysans en activité et des porteurs de projet agricole. Elle oeuvre à soutenir toutes les initiatives qui ont un impact favorable sur l’emploi agricole et rural : accompagnement à l’installation, aide à la commercialisation, formation… Elle accompagne les porteurs de projet agricole ou rural à chaque stade. De l’émergence à la concrétisation. Et cela avec l’aide de différents outils (espaces-tests, formation, tutorat…). L’association propose de partager la démarche d’Agriculture Paysanne à travers notamment la fête de l’Agriculture Paysanne qui a lieu chaque année.

logo Confédération paysanne

Confédération Paysanne du Var

Le syndicat agricole défend le projet d’une agriculture paysanne. Un projet qui intègre pleinement les dimensions sociales, agronomiques et aussi environnementales dans la production agricole. C’est, pour la Confédération Paysanne,  une alternative réaliste à un modèle d’agriculture industrielle qui élimine trop de paysans et de structures agricoles diversifiées !

Date

13 Oct 2018

Heure

10:00

Tarif

concert : 12€ sur place, 10€ en prévente,

Lieu

Lycée Agricole de Hyères,France
32 chemin Saint-Lazare, 83400 Hyères
Catégorie
X
QR Code
Fermer