Jardin d'Automne à Chateauneuf-de-Gadagne

Jardin d’Automne à Chateauneuf-de-Gadagne (84)

5e édition pour cette manifestation vauclusienne. Entre Ventoux et Luberon, dans le magnifique cadre du Parc de l’Arbousière, un rendez-vous nature, jardin et environnement. A la manoeuvre, l’association  Les Pimprenelles. Au menu, marchés aux plantes, ateliers et stands.
Sur les hauteurs de Chateauneuf-de-Gadagne, dans le parc et autour du Château de la Chapelle, c’est « le rendez-vous de ceux qui sèment » ! Des spécialistes, des collectionneurs, en tout cas des passionnés se réuniront pour proposer au public toutes les belles plantations d’automne. Et pas seulement ! Ce marché est aussi l’occasion d’acquérir tout le nécessaire au parfait petit jardinier. Depuis les graines et les bulbes, jusqu’aux outils, en passant par les substrats et autres amendements et encore les abris pour la faune sauvage.
Sans oublier le troc aux plantes toute la journée.

logo les PimprenellesDes stands et des ateliers

Aux côtés d’éditeurs et d’associations, le public trouvera des producteurs de miel, tisanes ou confitures. Mais  aussi des créateurs et des établissements. Et pour les plus jeunes, des ateliers nature et jardin. Au programme, safari photo et jeu de piste…
Pour le programme complet, on peut cliquer ici.

Sols vivants et graines

Voilà pour les thématiques cette année. Pour les évoquer, ne pas rater les différentes conférences et aussi les expositions.

la LPO à Chateauneuf-de-Gadagne

 

Enfin, la Ligue de Protection des Oiseaux fête cette année ses 20 ans et le Jardin d’Automne entend bien rendre hommage à l’association et à ses bénévoles. Ceux-ci proposeront des rencontres, des expositions, des ateliers, un relâcher par le Centre de soins de Buoux, des sorties et même un spectacle en clôture de la manifestation.

Les Pimprenelles

Depuis 2007, l’association mène des actions de sensibilisation à la biodiversité et aux pratiques du jardin naturel ou bio. Ses moyens ? Des animations, la création d’événements nature, la transmission des savoirs et des savoir-faire. Elle est aussi un espace d’échange pour les jardiniers. Elle entend faire connaître un patrimoine à préserver. Parmi ses thèmes de prédilection, les plantes sauvages comestibles, les auxiliaires du jardinier, mais aussi les hôtels à insectes,  et enfin le jardin naturel.

Date

30 Sep 2018

Heure

09:00 - 18:00

Tarif

1€

Lieu

Parc de l'Arbousière
396 Chemin des Pierres, 84470 Châteauneuf-de-Gadagne, France

Organisateur

Les Pimprenelles
Site Web
http://www.les-pimprenelles.com
X
QR Code
Fermer