les récifs artificiels du Prado

« Les récifs artificiels du Prado » à découvrir

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour visiter cette expo en famille ?  Elle retrace le résultat de 10 années d’efforts pour le retour de la faune et de la flore marine grâce à des récifs artificiels.

L’exposition «les récifs artificiels du Prado»est visible à la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille. L’opération Récifs Prado a consisté à immerger 27 000 m3 de récifs artificiels. Pas moins de 400 récifs immergés sur 200 hectares, soit la plus grande implantation de récifs artificiels en Europe. Objectif ? Restaurer une zone fortement dégradée par l’action de l’homme. Et ainsi préserver et valoriser le littoral et le milieu marin.

Une initiative couronnée de succès. Aujourd’hui, la vie marine se développe à nouveau sur ces récifs. On peut y trouver une forte diversité écologique et halieutique. L’opération Récifs Prado est lauréate du Prix du Génie Écologique de 2014!

logo le NaturoscopeInfos pratiques

L’exposition est à la fois visuelle et interactive. Elle intéresse petits et grands. Les animateurs proposent des plongées artificielles dans les récifs grâce à des casques de réalité virtuelle. Sur place également, l’association « Les Petits Débrouillards » présentent des temps pédagogiques. Une belle façon de s’immerger dans cet univers de biodiversité marine.

Récifs Prado

L’opération a reçu l’appui de l’Agence de l’Eau et de partenaires institutionnels et locaux. Mais aussi d’usagers et professionnels de la mer. Il s’agissait de restaurer les fonds marins notamment détruits par les aménagements de plages artificielles.

Date

04 Fév 2019 - 21 Fév 2019

Heure

08:45 - 16:45

Lieu

Hall d'exposition la Canebière
61, la Canebière,13001 Marseille,France

Organisateur

Mairie du 1/7e arrondissement
Téléphone
04 91 14 54 10
Site Web
http://mer.marseille.fr

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Newsletter Bleu Tomate

Fermer