apprendre le verger en biodynamie avec JL Petit photo JL Uyttendaele

Les stages du PNR Luberon

Comme chaque année, le Parc Naturel Régional du Luberon propose toute une série de stages. Celles et ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner en arboriculture, oléïculture ou jardinage au naturel peuvent s’inscrire pour en profiter. Le programme se déroule de janvier à octobre.

Pas moins de 12 stages proposent aux volontaires d’apprendre à tailler les oliviers ou les arbres fruitiers, mais aussi à créer et entretenir un verger, ou encore de se lancer dans un jardin en permaculture. Public visé ? Les agriculteurs, tout comme les techniciens d’espaces verts ou bien les simples particuliers.

la Thomassine accueille une sortie buissonnièreLe premier stage, le samedi 25 janvier s’intéresse à la taille des arbres fruitiers, c’est Jean-Luc Petit qui l’animera. Cet expert en arboriculture biologique et biodynamique a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet. 

Infos pratiques

Les formations se déroulent à la Thomassine, la Maison de la biodiversité à Manosque (04). Sous l’autorité bienveillante d’intervenants de qualité.

La journée s’organise de 9 h à 17 h, chacun prévoit son repas. L’enseignement est à moitié théorique et à moitié pratique. Pour en savoir davantage et pour s’inscrire, on peut appeler le  04 92 87 74 40 ou envoyer un mail à  cette adresse : mathias.meignan@parcduluberon.fr.

Date

25 Jan 2020

Heure

09:00 - 17:00

Lieu

Maison de la biodiversité
domaine de La Thomassine à Manosque (04)
Catégorie

Organisateur

Parc Naturel Régional du Luberon
Téléphone
04 90 04 42 00
Email
accueil@parcduluberon.fr
Site Web
http://www.parcduluberon.fr
X
Fermer