Marche mondiale contre Monsanto

Marche mondiale contre Monsanto-Bayer

Ce 18 mai, citoyennes et citoyens sont invités à participer aux marches contre l’industrie chimique, et notamment Monsanto/Bayer. Dans la région, des manifestations sont annoncées à Marseille mais aussi à Saint-Andiol et Draguignan…. Et sûrement bien d’autres ! Pour protéger la santé publique et l’environnement et éviter la 6e extinction de masse.

A Marseille, le collectif Stop Monsanto Marseille et « Nous voulons des coquelicots » organisent la marche contre Monsanto. Toujours dans les Bouches-du-Rhôle, mais à Saint-Andiol, ce sont des citoyens engagés et le groupe EELV PACA  qui appellent à un rassemblement. Et enfin à Draguignan, ce sont les Colibris83-Dracénie et le collectif Arçois pour la planète.

Logo Nous voulons des coquelicotsMarche mondiale

Partout dans le monde, des citoyen-nes refusent la poursuite d’un modèle économique -l’agro-business et les multinationales de la chimie- qui tue les hommes et la nature. Ils réclament l’arrêt total des produits chimiques qui sont en train de produire un écocide. En France, en Europe, au Brésil, au Vietnam, les dégâts des pesticides se multiplient. Pourtant, les sicentifiques alertent tous les jours sur la crise de la biodiversité sans précédent. L’Appel des Coquelicots promeut l’arrêt de tous les pesticides. Ses militants défileront pour faire signer leur Appel par le plus grand nombre.

On peut trouver le programme des marches du 18 mai en cliquant ici.

Dans la Région

A Marseille le rendez-vous est au Métro Vieux-Port, la marche aura lieu de 14 à 17h. Du côté de Draguignan, la marche est prévue de 14h45 à 18h. Le départ se fera du parvis MSJ. Enfin à Saint-Andiol, un rassemblement se tiendra devant l’usine Monsanto de 11h à 12h30.

Date

18 Mai 2019

Heure

14:00 - 17:00

Lieu

Vieux-Port de Marseille
Marseille, France
Catégorie
X
QR Code
Fermer