13 Concerts pour l'édition 2019 de Musique à la ferme

Musique à la Ferme, des concerts dans des lieux atypiques

Douzième édition du festival Musique à la Ferme.  Il propose treize concerts dans des endroits atypiques. Comme la chèvrerie, les chais ou la place du marché autour de Lançon-Provence. Un bel événement à découvrir du 28 mai au 9 juin.

Le festival Musique à la Ferme est né en 2007, dans la grange de la chèvrerie Honnoré à Lançon-de-Provence, en plein cœur de la Provence. Né du désir du jeune pianiste Jérémie Honnoré, entouré de sa famille et de ses amis musiciens. L’envie de partager différemment avec le public la musique classique et de l’amener là où on ne l’attend pas. Rapidement, le festival est passé de trois à une quinzaine de concerts, se déroulant au printemps, depuis 2018. Musique à la Ferme, c’est ce mélange des genres, une musique qui sort des salles de concert, qui se fait joyeuse, accessible, étonnante, détonante.

Concerts à la chèvrerie et dans des chaisPour cette édition, Musique à la Ferme a retenu des lieux atypiques : la grange familiale, les marchés et les chais de la région, la place du village à Lançon-de-Provence, le théâtre, le lycée, les écoles, UNopia, un camion retapé et repensé en espace scénique ». La programmation mêle les formats, les styles, les époques, de Bach à nos jours.

Cent enfants chantent Molière

Le Festival débute par un chœur d’enfants avec cent jeunes artistes des classes de CM2 des écoles de Lançon, Si Molière nous était chanté d’Isabelle Aboulker. La programmation se déroule ensuite avec des concerts uniques. D’un concert jonglé à un concert où le public choisit le programme à la criée, en passant par un voyage en Amérique Latine ou une ode à Bach façon jazz improvisé, tous les chemins sont bons pour partager la musique. Autre grand temps fort, le concert des bénévoles, hommage à Martine et Bernard Honnoré, les parents de Jérémie, disparus récemment.

Plaisirs de l’ouïe, plaisirs des papilles

Musique à la Ferme, c’est aussi la découverte de la culture gastronomique du territoire avec des repas malins. Le food truck Le Marguerite propose une cuisine bio et 100 % veggie, tendance zéro déchet. Dans un style différent, Le Paille-en-Queue invite à découvrir la cuisine épicée de la Réunion. Au menu, bonbons-piments, rougail saucisses ou gâteau patate.

Par ici le programme.

Date

28 Mai 2019 - 09 Juin 2019

Heure

17:30 - 23:00

Tarif

15€ - réduit : 10€

Lieu

Lançon-Provence
13680,France
Catégorie

Organisateur

Musique à la Ferme
Téléphone
07 81 97 10 58
Email
renseignements@musiquealaferme.com
Site Web
https://musiquealaferme.com/
X
QR Code
Fermer