contre le soleil de saison, des protections naturelles

Se protéger du soleil au naturel

Protéger sa peau en été, bonne idée, à condition que ce geste n’entraîne pas davantage de pollution par les déchets et de problèmes de santé à cause du contenu des produits. L’association la Farigoulette propose un atelier pour apprendre à fabriquer soi-même des produits sains.

Attention au soleil ! Et pour mettre en place des gestes alternatifs au mode de consommation des  contenants plastiques jetables, cet atelier pédagogique se déroule en deux temps. Un premier permet d’échanger sur les dangers des cosmétiques, et la manière de repérer les ingrédients à risques. Un second consiste à fabriquer un produit de protection solaire et aussi un répulsif anti-moustiques naturel.

Infos pratiques

Les organisateurs demandent aux stagiaires d’apporter leurs propres contenants, soit deux pots en verre de 10 et 20 cl environ. Ensuite, pour s’inscrire on peut envoyer un mail à : asso.farigoulette@gmail.com, ou contacter l’association la Farigoulette. Enfin, l’atelier compte de 4 personnes minimum à 10 maximum.

La Farigoulette

L’association souhaite promouvoir un mode de vie alternatif écologique et participatif. Et cela en favorisant l’économie circulaire et de proximité en région PACA. Elle propose une alternative au système économique, environnemental et social actuel. Elle organise pour cela des visites et des ateliers (autonomie alimentaire, ménagère…). Ses trois thèmes de prédilection sont le zéro déchet, l’agriculture et l’alimentation et le bien-être.

Date

25 Mai 2019

Heure

10:00 - 12:00

Tarif

12€

Lieu

Maison des Associations - la Farigoulette
17 Rue Emile Tavan, Aix-en-Provence, France

Organisateur

la Farigoulette
Email
asso.farigoulette@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Newsletter Bleu Tomate

Fermer