Stage culture Heko

Stage de culture sur sol vivant au Talus

Envie de créer votre potager simple et naturel? N’attendez pas le printemps pour vous former! L’hiver est idéal pour préparer sa saison de plantations. HEKO Permaculture et Ver de Terre Production, vous proposent une formation à la culture sur la thématique du sol vivant.

Ils vous ont concocté une formation souple pour un maximum d’apprentissages!

  • Pour l’aspect théorique : 6 heures de e-learning pour s’adapter à votre calendrier. L’objectif est de donner les bases de compréhension des différentes natures de sol et leur écosystème. Vous pouvez suivre la formation sous forme de vidéos pédagogiques suivies de quizz, quand vous voulez entre le 1er et le 31 janvier 2019.
  • Pour l’aspect pratique : une journée sur le site du Talus. Elle vous permettra de découvrir les secrets de la fertilité naturelle de ces écosystèmes ainsi que leurs applications à un système de production agricole respectueux de son environnement.

En fonction de vos pré requis, le programme est aménageable avec ou sans e-learnnig.

Pour connaitre les détails du programme, les possibilités de financement du stage dans le cadre professionnel ainsi que les tarifs cliquez ici

Francois Mulet, maraîcher sur sol vivant depuis 10 ans, animera la formation. Président de Ver de Terre Production, il est également membre fondateur de l’association Maraîchage Sol Vivant et formateur auprès d’agriculteurs. Il sera accompagné par Carl Pfanner et Valentin Charvet, chefs de culture et responsables de la ferme urbaine « Le Talus ».

Heko Permaculture

Née en 2016, l’association a pour objectif de permettre aux populations urbaines l’accès à une offre de proximité en produits agricoles de qualité biologique. Pour ce faire, elle accompagne les projets de A à Z. Depuis la recherche de partenaires institutionnels  jusqu’à la formation et la proposition d’outils pédagogiques destinés aux plus jeunes. Et cela au service d’une agriculture urbaine innovante en milieu méditerranéen. Autrement dit qui s’inspire de la permaculture mais également de l’ensemble des techniques efficaces de l’agroécologie.

le Talus crée une ferme urbaineLe Talus

L’objectif du Projet le Talus est de transformer un hectare de friche en un site multi-activités d’innovation et de découverte de l’agriculture urbaine à Marseille.

Date

03 Fév 2019

Heure

08:30 - 17:30

Tarif

Voir les conditions

Lieu

Le Talus
103 Rue Saint-Pierre, 13005 Marseille, France
Catégorie

Organisateur

Heko Permaculture
Téléphone
06 88 22 16 44
Email
contact@heko.farm
Site Web
http://www.heko.farm
X
QR Code
Fermer