stage taille des oliviers

Stage « oliviers » du PNR Luberon

Le Parc Naturel Régional du Luberon poursuit sa série de stage de formation sur les thème de l’arboriculture, l’oléiculture et le jardinage au naturel. L’olivier est le sujet du prochain stage.

Pour obtenir des oliviers équilibrés, il faut veiller à ce que « la pression exercée par la taille et la vigueur induite par la fertilité soient ajustées l’une à l’autre.  » Voilà pourquoi le formateur aborde ces deux aspects en même temps et de façon complémentaire. La formation comprend une partie théorique en salle et une partie pratique sur le terrain au milieu de oliviers . L’intervenant est Alex SICILIANO, conseiller et formateur en oléiculture et agriculture durable.

Infos pratiques

Chacun apporte son repas tiré du sac et partagé. Pour davantage d’infos et inscription, on peut appeler le 04.92.87.74.40 ou adresser un mail à : mathias.meignan@parcduluberon.fr ou encore cliquer ici.

la Thomassine accueille une sortie buissonnièreLa Thomassine

La maison de la biodiversité est installée sur le domaine. Dans les collines de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence, le lieu raconte une mémoire paysanne. Il rassemble une importante collection de 400 variétés d’arbres fruitiers adaptés au territoire. Les visiteurs peuvent également visiter une exposition permanente pour comprendre la domestication des fruits. Un intérêt paysager mais aussi pédagogique. Ainsi le domaine de la Thomassine propose des formations aux jardiniers amateurs et reçoit des publics scolaires.

Date

07 Fév 2020

Heure

09:00 - 17:00

Tarif

45€ pour une journée - 35€ à partir de la 2e journée

Lieu

Maison de la biodiversité
domaine de La Thomassine à Manosque (04)

Organisateur

Parc Naturel Régional du Luberon
Téléphone
04 90 04 42 00
Email
accueil@parcduluberon.fr
Site Web
http://www.parcduluberon.fr
X

Newsletter Bleu Tomate

Fermer