la Ferme de la Durette

Visite de la Ferme de la Durette (84)

La Ferme pilote d’Avignon ouvre ses portes pour la première fois de l’année. Elle travaille sur des vergers maraîchers. Autrement dit en agroforesterie. Un système de production différent où l’association des plantes et des arbres bénéficie à chacun.

Depuis 2 ans et demi, la ferme de la Durette produit. Des légumes, et pour la première fois, des fruits à noyaux. 2019 doit voir aussi l’entrée en production des fruits à pépins. Aujourd’hui, trois paysans travaillent sur la ferme.

Une ferme pilote

Les poules  à la Ferme de la DuretteLa Ferme de la Durette est expérimentale. Les chercheurs qui y travaillent vérifient si le système très diversifié permet de gagner de l’autonomie vis-à-vis des intrants et de la résilience. « Le GRAB et ses partenaires achèvent de mettre en place l’ensemble des indicateurs et des outils pour le suivi des différentes performances  (viabilité, vivabilité, durabilité) de l’ensemble du système. »

Infos pratiques

Le GRAB et les agriculteurs de la Durette organisent la visite. Pour y participer, il faut adresser un mail à Chloé GASPARI.

visite de la Durette avec le GrabLe GRAB

Le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique aide à l’amélioration des pratiques et techniques de l’agriculture biologique. Et il met ses connaissances à la disposition de l’ensemble des agriculteurs. Il a également un rôle d’expertise. Ses travaux concernent 4 filières végétales : l’arboriculture, le maraîchage, la viticulture et enfin les plantes aromatiques et médicinales.

Date

25 Mar 2019

Heure

14:00 - 16:30

Lieu

Ferme de la Durette
9201F Route Marseille AVIGNON
Catégorie

Organisateur

Le GRAB
Téléphone
+33 (0)4 90 84 01 70
Email
francois.warlop@grab.fr
Site Web
http://www.grab.fr
X
QR Code
Fermer