World CleanUp Day 2019

World CleanUp Day : on nettoie la planète

La 2e édition de cette journée de ramassage de déchets, conduite par des citoyens dans le monde entier aura lieu le 21 septembre, après le succès de l’édition 2018.

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une bonne quarantaine d’initiatives attendent les bonnes volontés pour le World CleanUp Day. Pour trouver celle qui convient, près de chez soi ou ailleurs, on peut cliquer ici. De Manosque à Nice, d’Arles à Aix en passant par Marseille, Avignon, Toulon ou encore Châteauneuf-de-Gadagne… Ainsi,comme dans 156 pays, des femmes, des enfants, des hommes manifesteront leur intérêt pour une planète propre et en bonne santé.

Pour les événements et contacts dans le Vaucluse, on peut cliquer là.

Cette journée consiste à nettoyer notre planète de ses déchets, produits par nos activités. Née en Estonie en 2008, elle n’a cessé de grandir. De 50 000 personnes à l’époque, on a compté 200 000 bonnes volontés rien qu’en France, sur 3 000 événements, l’année dernière. Ce mouvement se présente sous l’appellation « Un pays, un jour ».

World CleanUp Day à MarseilleWorld CleanUp Day France

En France, l’association voit le jour en mars 2017, grâce à un groupe de citoyens.  Ils veulent promouvoir le World CleanUp Day sur notre territoire. Elle est accréditée par le mouvement international ainsi que par une licence de marque.

Objectifs

Outre la mobilisation, l’association cherche à sensibiliser la plus grande part de la population sur la question des déchets sauvages. Et sur leurs conséquences pour la planète. L’idée est bien sûr de nettoyer la pollution qui existe déjà, mais aussi de modifier les comportements qui continuent à fabriquer cette nuisance. Ce changement profond passera par de nouvelles manières de produire et de consommer.

Date

21 Sep 2019

Heure

Toute la journée

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie

Organisateur

World Cleanup Day France
Email
contact@worldcleanupday.fr
Site Web
http://image www.worldcleanupday.fr
X
QR Code
Fermer