Le Collectif Trames Vertes propose un temps d’échanges à la Ferme du Collet des Comtes
Le Collectif Trames Vertes propose un temps convivial citoyen à la ferme du Collet des Comtes en vue de poursuivre la mobilisation des habitants sur les questions d’aménagement du quartier.
Ce collectif travaille depuis bientôt un an à la préservation de près de 25 ha d’espaces de nature, de milieux naturels et de sols vivants, situés en cœur de quartier dans les 11 et 12ème arrondissements.
Il défend le maintien de ces espaces, véritables espaces nourriciers, de respiration, de rencontres ou de circulation douce pour les habitants, refuges ou habitats pour de nombreux vivants.
Ces milieux fondamentaux pour les continuités écologiques s’étendent de la Grognarde jusqu’à la ferme du Collet des Comtes, en passant par la butte de Butris et la friche du Collet des Comtes. Ils forment une trame verte et sont aujourd’hui de nouveau menacés
d’artificialisation par l’urbanisation. Ils touchent évidemment aux questions de nature en ville et biodiversité, de santé publique, d’agriculture urbaine et de cheminements verts et doux du quartier.
Informations pratiques
Lieu : Ferme du Collet des Comtes – 17 Boulevard des Libérateurs – Marseille 12ème
Les associations membres du collectif : Collectif des Hautes Herbes, Germ’, Donut, VVOUM, Cartes sur Tables, CAN environnement, Nos Quartiers Demain, CIQ : La Pommeraie, La Pomme, Bois Luzy, La Fourragère, Les Caillols, Saint-Barnabé