
10e Festival de la Camargue et du Delta du Rhône

Si elle se livre volontiers au visiteur sous bien des aspects, la Camargue garde néanmoins sa part incontournable de mystère. Lors de cette semaine de festival et grâce à la complicité et à la solidarité de tous les acteurs du delta, la Camargue s’ouvre de mille feux et s’offre dans ses recoins les plus intimes.
Frédéric Larrey, photographe naturaliste

Photographe naturaliste et parrain de cette nouvelle édition, Frédéric Larrey vous fera découvrir en avant-première son exposition « En harmonie avec la panthère des neiges ». Il reviendra sur cette aventure incroyable à la rencontre de l’un des félins les plus insaisissables de la planète. Enfin, dans le cadre d’un contrat de coopération entre les Réserves de Biosphères Camargue-Danube, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir une délégation Roumaine et de mettre à l’honneur de cette 10e Édition le Delta du Danube.
Le Village de l’Oiseau

Sorti de terre à Port-Saint-Louis pour une semaine de vie foisonnante, le Village de l’Oiseau, lieu désormais emblématique du Festival, est dédié à la découverte, aux rencontres et aux échanges. Chacun pourra prolonger son envie de nature au travers d’expositions, de stands sans oublier la découverte des produits locaux avec tous les jours des animations culinaires et des dégustations proposées par le Conservatoire des Cuisines de Camargue. Parce que la nature est un patrimoine qui se transmet, les enfants seront une fois encore la cible privilégiée du Village des Kids avec des ateliers créatifs qui leur permettront d’apprendre tout en s’amusant.

Le programme 2018 du Festival permettra aussi aux festivaliers d’accéder à de nombreuses animations : soirées festives, débats conviviaux, spectacles… sans oublier la traditionnelle journée dédiée aux traditions camarguaises.



