les moutons pompiers

13 : des moutons, pour éviter les pompiers

dès Dans les Bouches-du-Rhône, chaque propriétaire sait combien il est important de débroussailler les terrains pour éviter les incendies. Depuis 3 ans,  ils peuvent recourir au débroussaillage doux, celui des brebis ! Une initiative de la Chambre d’agriculture avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

La Chambre se charge de mettre en relation  propriétaires et éleveurs du département. Un accord gagnant-gagnant. Il favorise l’éco-pâturage dans le département, l’approvisionnement en circuits courts en même temps que l’entretien écologique des espaces. Nul besoin de machines coûteuses ou de produits chimique ! L’éco-pâturage entretient les écosystèmes de manière naturelle et prévient les incendies destructeurs. Les moutons plutôt que les pompiers, tout le monde a à y gagner. 

Infos pratiques

Eco pâturage, c’est la saison ! Les deux institutions renouvellent le service pour cette année. Les propriétaires intéressés peuvent dès à présent contacter Sébastien Attias au 07 70 94 01 49 ou par mail: s.attias@bouches-du-rhone.chambagri.fr.

Date

09 Avr 2021 - 30 Avr 2021

Heure

Toute la journée

Lieu

Bouches-du-Rhône
Catégorie

Organisateur

Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône
Téléphone
06 95 305 308
Email
k.remy@mercantour-events.fr
Fermer